Bonjour,
Je souhaiterais ajouter la gestion des langues (anglais et francais) dans un programme Matlab existant .
J'ai pensé à ajouter un menu dans mon interface principale (interface.m) :
Ainsi lors du clic sur une langue, le programme de lancement de l'interface "main.m" redémarre et change de langue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ... figure('units','pixels',... 'position',[0 ecran(4)-650 800 600],... 'color',couleur1,... 'numbertitle','off',... 'name','Interface',... 'MenuBar','none'); f = uimenu('Label','File'); uimenu(f,'Label','Executer','Callback','Tests'); uimenu(f,'Label','Imprimer','Callback','print -v'); uimenu(f,'Label','Quit','Callback','close all',... 'Separator','on','Accelerator','Q'); menu_langue = uimenu('Label','Language'); uimenu(menu_langue,'Label','English','Callback','main.m'); uimenu(menu_langue,'Label','Français','Callback','main.m'); ...
Je voudrais mettre mes paramètres de langue dans des fichiers séparés : un fichier "en.m" pour l'anglais, un fichier "fr.m" pour le français.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ... % Paramètres linguistiques : if strcmp(get(gcbo, 'Label'),'Français') lang = 'fr'; else lang = 'en'; end % Lancement de l'interface interface ...
Ainsi, le fichier pour l'anglais ressemblerait à ceci:
De cette manière, le fichier "interface.m" ressemblerait à ceci :
1
2
3
4 ... langue.titre1 = "Welcome in this software" ...
En tant que débutant Matlab, le problème est que je n'arrive pas à comprendre où il faut spécifier que je veux charger un fichier de langue.
1
2
3
4 ... uipanel('units','pixel','position',[630 220 150 80],'title',langue.titre1,'BackgroundColor',couleur1) ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet?
Merci beaucoup d'avance.
Partager