Bonjour à tous,
j'ai été confronté à un problème de saut de séquence il y'a quelques jours.
Comme la séquence n'est pas souvent utilisé je l'ai modifié en enlevant le cache comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
CREATE SEQUENCE seq_unit
  START WITH 41089
  MAXVALUE 999999999999999999999999999
  MINVALUE 1
  NOCYCLE
  NOCACHE
  NOORDER;
Aujord'hui encore soit un mois plutard, un utilisateur m'appelle et me dit "j'ai encore des sauts dans mes numéro .... "
Je revérifie la table et je m'apercois qu'il y'a encore des sauts régulier et de valeur différents (4, 10 ....)
1- avec le script ci-dessous, vous me validez bien qu'il n'y aura pas de problème de cache etc .... ?

Ma sequence n'est utilisé par aucun élément de la base (sauf deux trigger inactif et qui font un appel seq_unit.currval)

J'en suis donc à penser que le problème pourrait venir du coté développeur mais je n'ai pas accés à leur code.
Ce que je veux donc faire avant de leur taper dessus , et c'est pour cela que je demande votre aide et voici mes questions
2- Les developpeurs ont ils la possibilité de faire directement dans leur code "seq_unit.nextval" quel que soit le language utilisé
3- est il possible de mettre en place un mécanisme qui me permet de savoir quand est ce que la séquence est appelé avec "un nextval" (je n'ai pas la possibilité d'activer l'audit de la base ..... infogérance problème de paperasse ....) ?
4- Y'a t il d'autres objet/spécificité à vérifié dans la base qui pourrait généré ses sauts ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses