Salut à tous!
Je suis debutant dans la programmtion avec ZF. j ai donc telechargé la derniere version et maintenant j aimerais creer un formulaire login avec authentification LDAP.
Auriez une example complet pour dummies? :-)
Merci d avance
Salut à tous!
Je suis debutant dans la programmtion avec ZF. j ai donc telechargé la derniere version et maintenant j aimerais creer un formulaire login avec authentification LDAP.
Auriez une example complet pour dummies? :-)
Merci d avance
Bonjour,
Je suis également débutant avec le framework Zend,
J'ai également commencé avec cette version 1.9,
J'ai voulu faire un exemple d'identification mais le tutorial que j'ai trouvé ne me permet pas de faire fonctionner l'ensemble,
j'ai utilisé : ftp://ftp-developpez.com/r-benyacoub.../Zend_Auth.pdf
Cependant quand je teste ça me met qu'il ne trouve pas l'adaptateur DB table
Est ce que je peux vous donner des informations supplémentaires pour que vous m'indiquiez des pistes pour que ça marche ou bien y'a t'il un tutorial plus récent qui aborde zend auth et qui sera sur de fonctionner,
Cordialement,
Bonjour,
Tu dois utiliser un moyen à Zend de s'authentifier, si tu veux utiliser une base de donnée, tu dois passer comme ceci:
Sachant que $pseudonym et $password sont les deux variables récupérée par un formulaire de connexion. $auth est une instance de Zend_Auth_Result, qui permet de tester avec isValid() si la personne existe bel et bien. setCredentialTreatment() n'est pas obligatoire c'est si tu veux rajouter des clauses mysql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $authAdapter = new Zend_Auth_Adapter_DbTable(Zend_Db_Table::getDefaultAdapter()); $authAdapter->setTableName('users') ->setIdentityColumn('pseudonym') ->setCredentialColumn('password') ->setCredentialTreatment('MD5(?) AND isvalid = 1') ->setIdentity($pseudonym) ->setCredential($password); $auth = $authAdapter->authenticate(); ?>
Gripsou