Bonjour,
je suis en train de développer une application JAVA/J2EE (Framework Perso/Hibernate ...).
L'application a pour but d'effectuer du partage de fichiers. L'application fonctionne sans problème sous Firefox, Chrome, Opéra.
Cependant sur IE (6,7,8), le temps de transfert est beaucoup plus long. Pour avoir une idée, un fichier de 43 Mo en 20 secondes sous Firefox, et 7 minutes sous IE. Pour information, l'application se trouve sur un réseau d'entreprise, et utilise le protocole HTTPS.
Je pense savoir d'où celà vient. Lorsque j'analyse la requête POST avec FireBug (sous firefox) j'obtiens une seule requête concernant l'upload. Mais avec IE et DebugBar j'obtiens plusieurs requêtes qui varient suivant la taille du fichier. Si la taille du fichier est de 7 Mo j'obtiens environ 600 POST.
J'en ai donc déduis qu'IE avait un mode de fonctionnement bien bizarre lors de l'upload, à savoir que seulement le dernier POST contient les données, les autres ont une taille de 0.
Ce qui pose problème c'est que l'application passe à travers plusieurs proxies et firewall en utilisant le protocole HTTPS, et qu'à chaque requête une authentification est effectuée par le proxy. Pour les POST de taille 0, il effectue une authentification sur un des proxy, ce qui ralentit donc l'application. Dès lors deux possibilités s'offrent à moi :
- Trouver un réglage au niveau du proxy qui authentifie une seule fois.
- Forcer Internet Explorer à effectuer un seul POST lors du dépot.
La deuxième solution étant préférée pour ne pas modifier la configuration interne des proxies de l'entreprise.
Merci d'avance.
Partager