Bonjour,
J'ai créé un singleton abstrait qui fonctionne très bien jusqu'ici :
Sauf que j'ai un bug lorsque je réclame une instance de mon singleton via eval() comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 if( ! class_exists( 'Singleton_Abstract' ) ) { abstract class Singleton_Abstract implements Singleton_Interface { protected static $i_Counter = 0; protected static $s_Fline = null; final private function __clone(){} protected function __construct(){} final public static function GetInstance() { static $h_Instances = array(); $s_Class = self::GetChild(); if( ! isset( $h_Instances[ $s_Class ] ) ) $h_Instances[ $s_Class ] = new $s_Class; return $h_Instances[ $s_Class ]; } final protected static function GetChild() { $h_Backtrace = debug_backtrace(); $i_Line = $h_Backtrace[1]['line']; $s_File = $h_Backtrace[1]['file']; $s_Function = $h_Backtrace[1]['function']; self::$i_Counter = ( self::$s_Fline == $s_File . $i_Line ) ? self::$i_Counter++ : 0; $s_Search = "/([a-zA-Z0-9\_]+)::$s_Function/"; $a_Lines = file( $s_File ); $s_Line = $a_Lines[ --$i_Line ]; preg_match_all( $s_Search, $s_Line, $a_Matches ); return $a_Matches[1][self::$i_Counter]; } } }
J'obtiens plusieurs messages d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part eval( "$s_Class::GetInstance();" );
Les deux messages d'erreur suivants découlent de la première erreur.Warning: file(C:\Documents and Settings\alejandro\Mes documents\Company\Programmes\Mairies\Framework\Default\Bootstrap.php(56) : eval()'d code) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Documents and Settings\alejandro\Mes documents\Company\Programmes\Mairies\Framework\Singleton\Abstract.php on line 47
Notice: Undefined offset: 0 in C:\Documents and Settings\alejandro\Mes documents\Company\Programmes\Mairies\Framework\Singleton\Abstract.php on line 52
Fatal error: Class name must be a valid object or a string in C:\Documents and Settings\alejandro\Mes documents\Company\Programmes\Mairies\Framework\Singleton\Abstract.php on line 29
Quelqu'un saurait-il comment modifier mon singleton abstrait afin qu'il puisse également fonctionner lors d'une instanciation via la fonction eval() ???

Répondre avec citation
Partager