Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je post car contrairement à d'habitude je ne trouve pas la solution à mon problème dans les posts existants.
voici le problème :
j'ai un formulaire permettant la consultation et la mise à jour d'une table (après clique sur un bouton) via une requête écrite directement dans le code VBA.
Le code est de la forme :
Le problème se trouve au niveau des cases à cocher (partie soulignée), le champ associé (tb_FE.FeEcartMainOeuvre) est de type oui/non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub btn_sauvegarder_Click() Dim SQLUpdate As String Dim msg As VbMsgBoxResult msg = MsgBox("Voulez-vous sauver les modifications apportées à la fiche d'écart ?", vbYesNo, "Sauvegarder ?") Select Case msg Case vbYes SQLUpdate = "UPDATE tb_FE " SQLUpdate = SQLUpdate + "SET tb_FE.FeEcart = '" & txt_FeEcart & "', " SQLUpdate = SQLUpdate + "tb_FE.FeEcartMainOeuvre = '" & cac_FeEcartMainOeuvre & "', " (.........) SQLUpdate = SQLUpdate + "WHERE tb_FE.FeId = '" & txt_FeId & "';" CurrentDb.Execute (SQLUpdate) Case vbNo msg = MsgBox("Action annulée", vbOKOnly) End Select
Lorsque sur un enregistrement sélectionné (par une zone de liste) à pour valeur du champs vrai et que lors de mon update je ne touche pas à cette valeur, elle passe automatiquement à faux alors que je n'ai pas décoché la case dans mon formulaire... bizarre.
Sur tous les autres contrôles (textbox, zone de liste déroulante, ...) aucun problème.
J'éspère avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Rémi
Partager