Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi que quand je clique sur une case a cocher dans un formulaire, le crochet n'apparait pas.
Ma case à cocher à un source controle si cela peux vous aidez
Merci
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi que quand je clique sur une case a cocher dans un formulaire, le crochet n'apparait pas.
Ma case à cocher à un source controle si cela peux vous aidez
Merci

Bonjour ami de la "belle province"![]()
Ceci peut avoir plusieurs causes :
la requête source n'est pas modifiable.
l'enregistrement est verrouillé.
la case à cocher est verrouillé.
le champ de réception n'est pas adapté au type case à cocher.
à bientôt
re-salut
je crois que ma causes serait la suivante :
la requête source n'est pas modifiable.
mais comment faire pour la rendre modifiable ?
Salut,
a priori, si tu as des jointures dans ta requête, il faut que tu les fasse de type JOIN et non pas en jointure plate.
jette un oeil la dessus:
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=408068

Bonjour,
Dans le cas d'une requête sauvegardée tu peux essayer de résoudre ce problème en la déclarant de type Mise à jour globale.
En mode création/modification
Clic droit sur la zone des tables et relation
Propriété
Type de recordset = Feuille rép.dyn.(MAJ globale)
ça peux débloquer la situation dans certain cas.
à+
je viens tout juste de tester (le type de recordset) et ça n'a pas résolu mon problème
si jamais ça peut aider, voici ma requête :
le champs en question est le suivant : Contacts.Selection
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Contacts.ContactID, Contacts.CompanyName, Contacts.WorkPhone, Contacts.Address, Contacts.City, Contacts.StateOrProvince, Contacts.PostalCode, Contacts.NoCESGM, Contacts.CESGMExpiration, Contacts.Selection, Categories.NoCateg, Categories.Catégorie, tblStatusCESGM.CESGMStatus, tblStatusCESGM.StatusName FROM (Contacts LEFT JOIN tblStatusCESGM ON Contacts.CESGMStatus = tblStatusCESGM.CESGMStatus) INNER JOIN (Categories INNER JOIN CategMEmb ON Categories.CategoryID = CategMEmb.CategoryID) ON Contacts.ContactID = CategMEmb.ContactID WHERE (((Contacts.CESGMExpiration)>=[Formulaires]![frmAvisRenouvellementExe]![cboStartDate] And (Contacts.CESGMExpiration)<=[Formulaires]![frmAvisRenouvellementExe]![cboEndDate]) AND ((Categories.NoCateg)=IIf([Formulaires]![frmAvisRenouvellementExe]![cdrLicence]=1,[Categories].[NoCateg],[Formulaires]![frmAvisRenouvellementExe]![cboLicence])) AND ((tblStatusCESGM.CESGMStatus)=[Formulaires]![frmAvisRenouvellementExe]![txtStatus])) ORDER BY Contacts.CESGMExpiration;
Bonjour,
Tu as vérifié la première jointure?
pgz
j'aimerais bien, mais je ne comprend pas ce que _developpeur_ me dit de vérifier (il faut que tu les fasse de type JOIN et non pas en jointure plate)
ques-ce qu'une jointure plate ?
Bonjour,
Je te parlais de la jointure gauche. Ce type de jointure peut gêner. Pourquoi n'y a-t-il pas de jointure interne entre la tbl "Contacts" et la table "tblStatusCESGM" par les champs "CESGMStatus"?
Bonne chance,
pgz
Partager