bonjour comme je l'ai déjà dit dans certains topics, je suis en 1ere année de dut informatique et nous avons commencé à apprendre le langage c.
j'ai donc essayé de faire une application du cours selon un exemple que nous avait donner le prof : faire un petit programme pour trouver les racines réelles d'un polynôme du second degré.
J'ai choisit de faire mes calculs avec des floats et j'ai utilisé des conditions, voici mon code :
Je ne vois pas ce qui est incorrect cependant lorsque j'utilise la commande gcc ( je suis sur ubuntu, je ne l'avais pas précisé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include<stdio.h> #include<stdlib.h> #include<math.h> int main (void) { float a,b,c,delta,r1,r2; printf("Une equation du second degré est de la forme ax²+bx+c=0.\n Entrez 3 entiers a,b et c dans cet ordre en les separant par une virgule.\n"); scanf("%f%*c%f%*c%f", &a, &b, &c); delta=((b*b)-(4*(a*c))); r1=(((-b)+(sqrt(delta)))/(2*a)); r2=(((-b)-(sqrt(delta))) / (2*a)); if (delta>=0) if (r1 != r2) printf("les racines de votre polynome sont : %f et %f",r1,r2); else printf("votre polynome a une racine unique : %f",r1); else printf("n'existe pas de racines reelles pour votre polynome."); return EXIT_SUCCESS; }) il me dit qu'il y a des erreurs qui l'empêche de compiler.
Quelqu'un pourrait me dire où se trouvent mes erreurs et quelles sont elles ?
P.S : il n'a pas l'aire d'aimer mon sqrt par exemple...
Partager