Bonjour,
j'essaye de compiler ce bout de code :
avec la ligne de commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <QApplication> #include <QFont> #include <QPushButton> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); QPushButton quit("Quit"); quit.resize(75, 30); quit.setFont(QFont("Times", 18, QFont::Bold)); QObject::connect(&quit, SIGNAL(clicked()), &app, SLOT(quit())); quit.show(); return app.exec(); }
1
2 g++ -g -o test -I /usr/lib/qt-3.3/include/ -L /usr/lib/qt-3.3/lib test.cpp -lQtCore -lqt-mt -lQtGui
il me sort :
et quand je verifies dans mes fichier includes il y'a un qapplication.h et non QApplication..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QApplication : aucun fichier ou repertoire de ce type
(si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi ?! )
du coup je change dans mon code et met un include qapplication.h .
mais là du coup il a un problem avec :
et donc j'ai mis en commentaire toutes les lignes qui font appelle à QPushButton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part no matching function to call to QPushButton : QPushButton (const char[5])
et là j'ai un :
1
2 usr/bin/ld cannot find -lQtCore cooecte2 :ld a retourné 1 code d'etat d'excution
si quelqu'un peut m'aider..
deja, je ne suis meme pas sure quelles lib mettre pour l'edition de lien (j'ai mis lQtCore ect au hasard ..)
Merci

Répondre avec citation
Partager