IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Installation Qt sous Code Blocks


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut Installation Qt sous Code Blocks
    Hi!

    Moi aussi j'ai le même genre de problème que dans cette discussion : Installation Qt sous Code Blocks

    - J'ai réussi à indiquer à code::block que le compilateur est minGcc et j'ai utilisé celui installé par Qt lors de l'install.
    - Je veux compiler le main.cpp standard affiché par code::block.
    - Il compile, 0 erreurs, 0 warnings.
    - Je lance, et là il me dit:
    " Le point d'entrée de procédure _Z13qFlagLocationPKc est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique QtCore4.dll "
    Je dois préciser qu'avant il me disait que QtCore4.dll était introuvable, problème 'réglé' quand j'ai copié ce dll dans le répertoire projet.

    Je suppose que j'ai dû oublier une étape (genre demander d'exporter dans le répertoire du projet certaines ressources) mais je ne sais pas laquelle. Au pire je pourrai toujours utiliser l'éditeur donné avec Qt, mais bon, j'ai commencé avec code::block...

    Quelqu'un a une idée malgré la chaleur estivale?
    Teto.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Bon, j'édite, en ajoutant un message, pas pour faire un vulgaire bump, ('pas taper... ) mais parce que j'ai trouvé la réponse. J'en profite d'ailleurs pour pousser un mini coup de gueule:

    - Pourquoi faut-il qu'à chaque nouveau framework/truc de même genre les auteurs se croient obligés d'ajouter/modifier quelque chose qui se démarque de ce qui existe/est standard?
    - Exemple, dans Qt pour compiler il faut passer par un fichier .pro, puis des makefile spécifiques avant d'enfin pondre l'exe (sous Zindoz œuf corse) Résultat, impossible de le faire par Code::block sans avoir 15 ans d'expérience en assembleur...
    - Autre chose, quand on programme en Qt, on a l'impression de faire du Java. Super simple et agréable. Pourquoi les accesseurs sont rien/get et non set/get ??? Àh, cette manie de vouloir absolument ne pas faire comme le voisin...
    - Et, puis, ces dll obligatoire qui font qu'une simple fenêtre avec un bouton inactif "hello world!" pèse plus de 20 mégas...

    Enfin bon, c'est pour moi.
    Teto.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    - Pourquoi faut-il qu'à chaque nouveau framework/truc de même genre les auteurs se croient obligés d'ajouter/modifier quelque chose qui se démarque de ce qui existe/est standard?
    - Exemple, dans Qt pour compiler il faut passer par un fichier .pro, puis des makefile spécifiques avant d'enfin pondre l'exe (sous Zindoz œuf corse) Résultat, impossible de le faire par Code::block sans avoir 15 ans d'expérience en assembleur...
    Naturellement, imbécile , si tu avais fini le tuto tu aurais appris que c'est lorsque l'on utilise/crée des slots/signaux, cette étape est nécessaire pour transfomer le contenu original du cpp en quelque chose de compilable pour un compilateur "standard"...

    Allez, sans rancune.
    Teto.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Installer SDL sous Code:Blocks
    Par CryPumpkin dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2012, 17h01
  2. installer pbc sous code::block
    Par M77ATTAR dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2011, 17h57
  3. Installation Qt sous Code Blocks
    Par Flob90 dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 14h52
  4. Installation DevIL sous Code::Blocks ?
    Par gongaga dans le forum DevIL
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo