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DirectX Discussion :

Direct3D 11 sous Vista !


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Direct3D 11 sous Vista !
    Bonjour

    Je voulais savoir si certain d'entre vous on installé le dernier SDK de DirectX ?

    Je l'ai fait mais les exemples de Direct3D 11 ne fonctionnent pas.

    J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait encore un soucis pour les Vista en version non-originale (par exemple en Français)

    Voila donc c'est pour savoir s'il existe des utilisateurs de Vista VF pour qui D3D 11 fonctionne ?

    Merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Bonjour

    Je voulais savoir si certain d'entre vous on installé le dernier SDK de DirectX ?

    Je l'ai fait mais les exemples de Direct3D 11 ne fonctionnent pas.

    J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait encore un soucis pour les Vista en version non-originale (par exemple en Français)

    Voila donc c'est pour savoir s'il existe des utilisateurs de Vista VF pour qui D3D 11 fonctionne ?

    Merci
    Oui direct3d11 fonctionne sous Vista. La version d'évaluation est fonctionnelle depuis un bon moment déjà, même si il y a des détails qui change à droite à gauche.

    Si certaines capacités (comme la tessellation hardware) ne sont pas supportées par ta carte graphique actuelle alors le sample s'exécutera sur le Reference rasterizer, émulation software dédiée au développement, qui est assez lent (secondes par image à la place de images par secondes).

    LeGreg

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  3. #3
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    Oui direct3d11 fonctionne sous Vista. La version d'évaluation est fonctionnelle depuis un bon moment déjà, même si il y a des détails qui change à droite à gauche.

    Si certaines capacités (comme la tessellation hardware) ne sont pas supportées par ta carte graphique actuelle alors le sample s'exécutera sur le Reference rasterizer, émulation software dédiée au développement, qui est assez lent (secondes par image à la place de images par secondes).

    LeGreg
    Merci pour ta réponse je désespérais d'en avoir une !

    Cependant non, chez moi cela ne marche pas.

    J'ai Vista édition Familial Premium SP2 32bits - GeForce 9600m GS

    As-tu par exemple essayé "BasicCompute11" du SDK ?

    Car moi quoique je fasse j'ai cette réponse :

    Error
    ---------------------------
    Direct3D 11 components were not found, but are available for this version of Windows.
    For details see Microsoft Knowledge Base Article #971644
    http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/971644/
    Ainsi ta réponse est-elle juste théorique ou bien pratique ?

  4. #4
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    Je tourne en ce moment sous windows seven mais je sais pour l'avoir testé il n'y a pas si longtemps que les samples du sdk tournaient sous Vista (pas d'espoir pour XP pour les derniers qui espéraient).

    pistes :
    - essaie les anciens sdk (date inférieure à aout 2009) il me semble qu'ils marcheront sans besoin de support supplémentaires. La version des anciens SDK ne devrait pas être TROP différente de la version actuelle.
    - il est possible que d3d11 soit passé de stade beta au stade prerelease et dans ce cas les versions finales de l'API seront livrées en même temps que la release de d3d11 officiellement (j'ai cru comprendre qu'il y avait une coordination avec windows seven.. marketing tout ça). En attendant le lien que tu as passé parle d'un programme beta permettant de bénéficier de certaines features de windows seven sous windows vista, c'est peut-être par là qu'il faut aller voir (vista sp2 beta).

    Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre plus précisément, de notre côté on tourne avec les beta bits depuis un bon moment ou les dernieres updates privées directement de Microsoft, mais je sais pour l'avoir testé il y a quelques mois que les anciens sdks publics tournaient sous Vista sans update publique ou privée.

    LeGreg

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  5. #5
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    as tu installé le sp2, il est nécessaire pour profiter de dx11

  6. #6
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    - essaie les anciens sdk (date inférieure à aout 2009) il me semble qu'ils marcheront sans besoin de support supplémentaires. La version des anciens SDK ne devrait pas être TROP différente de la version actuelle.
    C'est surtout le nouveau computerShader qui m'intéresse

    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    - il est possible que d3d11 soit passé de stade beta au stade prerelease et dans ce cas les versions finales de l'API seront livrées en même temps que la release de d3d11 officiellement (j'ai cru comprendre qu'il y avait une coordination avec windows seven.. marketing tout ça). En attendant le lien que tu as passé parle d'un programme beta permettant de bénéficier de certaines features de windows seven sous windows vista, c'est peut-être par là qu'il faut aller voir (vista sp2 beta).
    J'ai déjà installé ceci.

    J'ai d'ailleurs posé ma question sur le forum de XNA dans la "discussion DIRECT3D 11" et on m'a repondu que cela fonctionnait sous Vista seulement pour la version orignale (en anglais)

  7. #7
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    as tu installé le sp2, il est nécessaire pour profiter de dx11
    Bien sûr.

  8. #8
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    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    C'est surtout le nouveau computerShader qui m'intéresse

    J'ai déjà installé ceci.

    J'ai d'ailleurs posé ma question sur le forum de XNA dans la "discussion DIRECT3D 11" et on m'a repondu que cela fonctionnait sous Vista seulement pour la version orignale (en anglais)
    pas de bol, il y avait des exemples compute shaders dans l'ancien sdk aussi peut-etre que tu peux adapter, sinon attendre. ça ne devrait pas trop tarder..

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  9. #9
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    pas de bol, il y avait des exemples compute shaders dans l'ancien sdk aussi peut-etre que tu peux adapter, sinon attendre. ça ne devrait pas trop tarder..
    Oui je vais faire ça.

    J'espère au moins que direct3D 11 sera tirer pleinement des capacités de ma carte 3D pour le computerShader et que cela ne sera pas de l'émulation x86.

    Je sais que je n'ai pas une carte très performante (9600m GS) mais elle bien compatible pour du computing-shading sous CUDA alors il ne devrait pas y avoir de soucis pour une adaptation sous direct3D, non !? Evidement pour moi shader version 4.0 et pas version 5.0.

  10. #10
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    Voilà une démo de debruitage sur GPU qui tourne sur les cartes geforce actuelles avec win seven (et/ou vista avec l'update d3d11) :
    http://www.kimicat.com/dang-an-jia/

    Il y a un thread qui en parle là :
    NLM denoise in DX11 - Beyond3D Forum

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  11. #11
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    Sinon si c'est vraiment important pour toi, n'oublie pas que tu peux installer win7, la rc, gratuitement et légalement (et la version finale aussi gratuitement avec licence limitée dans le temps).

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  12. #12
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    Voilà une démo de debruitage sur GPU qui tourne sur les cartes geforce actuelles avec win seven (et/ou vista avec l'update d3d11) :
    http://www.kimicat.com/dang-an-jia/
    Merci beaucoup ça m'a l'air très intéressant

    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    Sinon si c'est vraiment important pour toi, n'oublie pas que tu peux installer win7, la rc, gratuitement et légalement (et la version finale aussi gratuitement avec licence limitée dans le temps).
    L'idée m'est passée par la tête... mais je ne préfère pas essayer. Les installations durant plus d'une journée sans être sûr du résultat finale... j'ai déjà donné

    Le plus simple serait d'installer les DLL manuellement. Il n'y a pas de raison du mauvais fonctionnement si j'utilise les même DLL que celles sur un Vista x86 opérationnel, non !?

    Cependant elles sont où ces DLL !!!??? Où peut-on les télécharger ? Par exemple je ne trouve le "d3d11.dll" nul part dans les derniers setup de DX.

    Je présume qui devait être dans la mise à jour "beta" "spéciale" mais je ne sais où elle se trouve physiquement et je ne sais même pas si je pourrais en extraire les DLL

  13. #13
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    Etrange NVidia ne propose encore aucun nouveau driver pour ses cartes graphiques mobiles pour le support des Compute Shader.

    Alors qu'ils ont déjà sorti plusieurs versions pour leurs CG normales.

    Je ne savais pas qu'il y avait autant de différences de programmation entre une "Geforce 9600" et une "Geforce 9600M"

  14. #14
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    Je ne savais pas qu'il y avait autant de différences de programmation entre une "Geforce 9600" et une "Geforce 9600M"
    le monde entier se met entre toi et tes compute shaders

    Il n'y a pas trop de différence de programmation entre 9600 et 9600m, si ce n'est que le cycle de publication des drivers diffère (les drivers pour notebooks ont des customisations etc..).

    Ceci dit, le problème est plus un problème de validation whql de l'extension pour le grand public (mais ce n'est qu'une histoire de temps..), pour les développeurs ils ont accès depuis quelques temps aux versions beta de d3d11 et aux drivers beta via le developer program de Nvidia.
    http://developer.nvidia.com/page/reg...r_program.html

    LeGreg

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  15. #15
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    le monde entier se met entre toi et tes compute shaders
    Oui on dirait Mais c'est pas trop grave et puis j'ai trouvé "D3D11Install.exe" qui se trouvait "...\Documents\Visual Studio Projects\C++\Misc\Bin\x86"

    Etrange qu'il faille cela pour installer D3D11 alors que ce n'était indiqué nulle part AMHA.

    Je peux tester du Compute Shader (version 4.0) en émulation processeur - c'est déjà ça.

    Ainsi le lien fourni me permettrait d'avoir accès (entre autres) au derniers drivers en version beta. Pourtant il me semble que ce soit déjà possible sur la page de téléchargement des drivers. En tous cas il y en a de disponible... mais pas pour les versions mobiles !


    En tous cas merci à toi !

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