Bonjour,
j'essaye de compiler ce bout de code :
avec la ligne de commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <QApplication> #include <QFont> #include <QPushButton> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); QPushButton quit("Quit"); quit.resize(75, 30); quit.setFont(QFont("Times", 18, QFont::Bold)); QObject::connect(&quit, SIGNAL(clicked()), &app, SLOT(quit())); quit.show(); return app.exec(); }
1
2 g++ -g -o test -I /usr/lib/qt-3.3/include/ -L /usr/lib/qt-3.3/lib test.cpp -lQtCore -lqt-mt -lQtGui
il me sort :
et quand je verifies dans mes fichier includes il y'a un qapplication.h et non QApplication..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QApplication : aucun fichier ou repertoire de ce type
(si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi ?! )
du coup je change dans mon code et met un include qapplication.h .
mais là du coup il a un problem avec :
et donc j'ai mis en commentaire toutes les lignes qui font appelle à QPushButton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part no matching function to call to QPushButton : QPushButton (const char[5])
et là j'ai un :
1
2 usr/bin/ld cannot find -lQtCore cooecte2 :ld a retourné 1 code d'etat d'excution
si quelqu'un peut m'aider..
deja, je ne suis meme pas sure quelles lib mettre pour l'edition de lien (j'ai mis lQtCore ect au hasard ..)
Merci
Partager