Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre. Je cherche à récupérer à partir d'un objet FILE le nom du fichier. Existe-t-il une fonction me permettant de faire cela ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre. Je cherche à récupérer à partir d'un objet FILE le nom du fichier. Existe-t-il une fonction me permettant de faire cela ?
Merci d'avance.
Non, il n'y en a pas en standard.
Et sous Windows, il faut utiliser cette fonction, qui nécessite Vista ou une DLL "redistribuable".
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci pour la réponse. Comme je suis sous linux, je vais me débrouiller autrement.
La commande stat() peut aider.
Je pense que FILE est une structure, et qui contiendrai le nom. Mais j'en suis pas sur à 100%.
Faut voir dans les fichiers des includes ... mais j'ai pas trouvé ... :s
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Salut,
les 3 pointeurs _ptr _base et _tmpfname ne pointent pas sur le nom et ne sont pas initialisés par fopen. Je n'ai aucune idée de leur rôle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 typedef struct _iobuf { char* _ptr; int _cnt; char* _base; int _flag; int _file; int _charbuf; int _bufsiz; char* _tmpfname; } FILE;
Un objet FILE étant créé par fopen, tu connais forcément le nom du fichier.
A+
Pfeuh
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager