Bonjour à toutes et à tous,

Je doit travailler avec des matrices en Fortran. J'ai donc téléchargé les sources de BLAS et LAPACK, et les ai compilées dans un dossier à part. Mais au moment de la compilation de mon programme test, rien ne va plus !

Voici comme je compile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

ifort regression_model.f90 -L.../workspace/LAPACK/lapack-3.2.1/ -lblas -o regression
et ce que j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

.../workspace/LAPACK/lapack-3.2.1//libblas.a(xerbla.o): In function `xerbla_':
.../workspace/LAPACK/lapack-3.2.1/BLAS/SRC/xerbla.f:39: undefined reference to `_gfortran_st_write'
.../workspace/LAPACK/lapack-3.2.1/BLAS/SRC/xerbla.f:39: undefined reference to `_gfortran_string_len_trim'
.../workspace/LAPACK/lapack-3.2.1/BLAS/SRC/xerbla.f:39: undefined reference to `_gfortran_transfer_character'
.../workspace/LAPACK/lapack-3.2.1/BLAS/SRC/xerbla.f:39: undefined reference to `_gfortran_transfer_integer'
.../workspace/LAPACK/lapack-3.2.1/BLAS/SRC/xerbla.f:39: undefined reference to `_gfortran_st_write_done'
.../workspace/LAPACK/lapack-3.2.1/BLAS/SRC/xerbla.f:41: undefined reference to `_gfortran_stop_numeric'
Une idée de la source du problème ? Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas...

Merci d'avance

Cordialement

Mathieu

[edit] Je viens de faire ce que j'aurais du faire depuis une heure : essayer avec gfortran. Du coup, plus de problème de compilation ! Mais qu'est ce qui cloche avec ifort, du coup ? Une idée ?