Bonjour, mon problème se résume en un gros schéma :


Légende :
Rose = classe.
Bleu = namespace.


Dans ma classe Engine, je tente de déclarer en pointeur mon objet, sauf que je me retrouve avec cette erreur :
/!\ "Dooce::Scene has not been declared"

Je me demande donc si l'imbrication des namespace est possible ?
Il me paraitrait logique que oui, mais je ne parviens pas à trouver d'informations sur ce point (ni sur ce forum, ni même dans mon bouquin sur le c++).

dooce.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include "dooce_scene.h"
 
namespace Dooce
{
    namespace Engine
    {
        class Engine
        {
            public:
                Engine();
                ~Engine();
 
                void initialize(); //setting up the engine
                void Run();
            private:
                std::string nm_game; //Exil
                std::string nm_engine; //Dooce 0e
 
                Dooce::Scene::manageScene * scene; //Erreur ici !
                Dooce::Window * window;
                Ogre::Root * root;
        };
 
    }//end namepsace Dooce::Engine
}//end namespace Dooce
dooce_scene.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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namespace Dooce
{
    namespace Scene
    {
        class manageScene
        {
            public:
                manageScene(Ogre::Root * root);
                ~manageScene();
                void setOptionsScene();
                void loadLevel(std::string filename);
                void setPlayerPlace(Ogre::Vector3 player_place, Ogre::Vector3 player_angle);
            private:
                Ogre::SceneManager * scene;
        };
    }//end namespace Scene
}//end namespace Dooce

[EDIT] j'ai pas du poster au bon endroit, sorry !