Bonjour le forum
J'ai le code ci-dessous qui fonctionne très bien, mais j'aimerais, à la place de saisir dans InputBox "q" le nom qui me sélectionne les lignes à exporter, avoir une liste déroulante dans laquel je pourrais séléctionner ce nom !
Je pense que c'est possible mais je ne sais pas comment faire. Es-ce compliqué à faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub Export() Dim EX As Worksheet 'déclare la variable EX (Feuille Export) Dim LCTPM As Worksheet 'déclare la variable LCTPM (Feuille ListeCustomer TPM) Dim Plage As Range Dim DLEX As Integer 'déclare la variabe DLEX (Dernière Ligne onglet Export) Dim DLLCTPM, P As Integer 'déclare la variabe DLLCTPM (Dernière Ligne onglet ListeCustomer TPM) Dim q As String 'déclare la variable q (Question) Set EX = Worksheets("Export") 'définit la variable EX Set LCTPM = Worksheets("ListeCustomer TPM") 'définit la variable LCTPM DLLCTPM = LCTPM.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 'définit la variable DLLCTPM DLEX = EX.Cells(65536, 2).End(xlUp).Row + 1 'définit la variable DLEX q = InputBox("Write the Config number:") If q = "" Then MsgBox "You stopped the process" Exit Sub End If LCTPM.Select Set Plage = Range("C6:C" & Range("B6").End(xlDown).Row) For P = Plage.Cells.Count To 1 Step -1 If Plage.Cells(P).Value = q Then Plage.Cells(P).EntireRow.Copy EX.Select Cells(DLEX, 1).PasteSpecial DLEX = DLEX + 1 End If Next End Sub
Partager