Bonjour tout le monde,

j'ai une bizarrerie dans le programme que je suis en train de coder.
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé mais je ne sais pas trop quels mots-clefs utiliser pour résoudre mon problème.
Les tentatives de recherches que j'ai effectué contiennent les mots-clefs suivant :
c++ cout mémoire operator<<

Alors voilà mon problème :
J'ai une classe avec un certain nombre d'attribut.
Dans mon main je fais :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

MaClasse bou = new MaClasse();
ensuite pour initialiser les attributs de ma classe, j'appelle la méthode load qui va lire dans un fichier et au fur et à mesure de la lecture va initialiser les paramètres.

1
2
3
4
5
6
7
8

load(ifstream& in){
  string line;
  getline(in, line);
  monAttribut1 = line;
  ...
  in.close();
}
1
2
3
4

MaClasse bou = new MaClasse();
ifstream file("File/fileSample.txt", ios::in);
bou.load(file);
Ensuite j'appelle la méthode save pour pouvoir sauvegarder les informations sur les attributs de ma classe dans un autre fichier.

Le problème donc est que lorsque je lance mon programme, il crée bien un nouveau fichier à la sauvegarde mais qui ne contient aucune des informations initialisée ; en revanche, et c'est là qu'est toute la bizarrerie, quand je fait un cout de tous les paramètres que j'initialise dans load miracle le fichier crée dans save est complet avec toutes les infos du réseau.

Alors voilà, si mon problème a déjà été rencontré sur ce forum pourriez vous me rediriger vers le bon topic ?
Sinon, est-ce dû à un problème d'allocation mémoire ? Est ce que quand je fais un cout << il se passe quelque chose en particulier qui fait que les valeurs de mes paramètres sont conservées ? Est ce que c'est une histoire de buffer ?

J'avoue que je suis un peu perdue.

S'il y a plusieurs raisons qui pourraient être à l'origine du problème je vous mettrais mon code mais je préviens il est tout moche et il est plutôt conséquent.

Merci beaucoup d'avance !