Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un générateur de site pour un projet perso, et j'aurai besoin de votre aide pour savoir si je m'y prend bien avec ma bdd.
Premièrement le site est multilingue, et j'ai pensé le divisé ainsi :
voila en gros à quoi ca pourrait ressembler, mais je suis pas très très sûre de mon schéma, surtout pour la partie config.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 TAB_LANG (id_lang, title, order, flag) TAB_MENU(id_menu, parent_id, title, order) TAB_MENU_UNIC(id_menu_unic, id_menu, id_lang, text) TAB_PAGE_LANG(id_page_lang, id_lang, title, top_text, bottom_text) TAB_PAGE_UNIC(id_page_unic, id_menu_unic, title, body, key, descript) TAB_USER(id_user, name, mdp, nivel) TAB_HISTORY(id_history, id_user, heure, date) TAB_CONFIG(id_config, lang_site)
Je sais pas trop, il y a un truc qui cloche pour moi dans ce shéma, surtout point de vue évolution, exemple : ajout de module (externe) comme news, forum, guestbook, album photos ou encore ajout d'option (menus visible ou non, ajout de meta key dans les pages, ect...)
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir mon schéma, et me donner des idées d'évolution, je l'en remercierai par avance

Répondre avec citation
Partager