Bonjour,
Dans l'optique de développer une application exclusivement pour Windows, j'ai décidé, pour ouvrir des fenêtres, de me lancer dans le maniement de fenêtres grace à l'API*Win32.
J'ai donc réussi, au bout d'une après midi, à afficher correctement une fenêtre avec le seul contrôle qu'il me fallait: du texte.
Pour inclure le texte, j'ai utilisé la fonction CreateWindowEx(WS_EX_WINDOWEDGE, "static", "Mon texte", WS_CHILD | WS_VISIBLE, 304, 79, 85, 18, HWNDFENETREPRINCIPALE, GetModuleHandle(NULL), NULL );
Jusque la tout va bien, mon texte est bien affiché dans la fenêtre à une exception près: le texte est affiché sur un fond gris assez laid.
Attention: il s'agit bien de l'arrière plan du texte, et non celui de la fenetre elle même, qui, elle, est déja définie en bleu et fonctionne.
Mon problème, c'est que je souhaiterais définir une nouvelle couleur pour cette arrière plan de texte. J'ai essayé prêt d'une vingtaine de solutions ( SetBkColor, SetTextColor ... ) c'est impossible.
En y regardant de plus pr_s, il semblerait que cette couleur est définie dans la CLASSE "static". Je me demande donc si il ne suffirait pas d'éditer cette classe en utilisant une fonction spécifique ?
Je sèche vraiment pour le coup.*J'espère qu'une solution existe.
Bonne journée et merci d'avance.
Partager