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Hardware Discussion :

Problème de connexion entrante à travers une box


Sujet :

Hardware

  1. #1
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    Par défaut Problème de connexion entrante à travers une box
    Bonjour,

    Je tente sans succès d'établir une connexion entrante à travers ma box (FreeBox) depuis un poste distant. Je souhaite utilisé le port 8888, j'ai configurer la redirection des ports, mais cette redirection ne fonctionne que pour les postes du réseau local.

    Afin de vous expliquer les tests effectués, voici une brève description de l'architecture matérielle :
    - 1 "serveur" local, sous Vista, ayant pour IP fixe 192.168.0.100 (poste cible de la redirection de port)
    - 1 poste client local, sous Vista, ayant pour IP fixe 192.168.0.100
    - 1 serveur distant, sous Winddows Server 2008, ayant pour IP fixe (disons 187.206.36.122)
    A noté que pour les tests les firewalls (logiciel et matériel) ont été désactivés afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'influence dans la configuration.

    La configuration de la redirection du port 8888 vers 192.168.0.100 a bien été faite via l'interface de gestion de la box. Pour ceux qui connaissent le matériel Free, pour être sûr d'avoir un fonctionnement correcte de la FreeBox, un hard-reboot a été fait (puis revalidation de la configuration dans l'interface et redémarrage de la box).
    Les tests suivants ont été effectués avec l'utilitaire NetCat. En voici la séquence :
    - Mise en place d'une écoute du port 8888 sur le "serveur" local (ligne de commande #nc -l -p 8888)
    - Test depuis le poste client local via l'IP interne (ligne de commande #nc -w 1 192.168.0.100 8888) : SUCCES quand on n'utilise pas la redirection
    - Test depuis le poste client local via l'IP externe de la box (ligne de commande #nc -w 1 82.233.59.83 8888) : SUCCES quand on utilise le loop-back de la box
    - Test depuis le serveur distant (même ligne que commande que le test précédent) : ECHEC quand on utilise la redirection depuis l'extérieur.
    - Test de l'ouverture du port 8888 depuis un scan online (url de l'outil en ligne utilisé : http://www.frameip.com/scan/scan.php) : ECHEC le port est considéré fermé.

    D'où ma question suivante : Auriez-vous des idées de tests complémentaires pour comprendre ce qui se passe ?

    Merci d'avance de votre aide,

    NeoMan
    Vas-y court petit bug! Profites! On verra bien qui rira le dernier...

  2. #2
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    heu y'a un truc que je pige pas.... tu as deux machines qui ont la même adresse local (0.100)...
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

  3. #3
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    Heu... Oui ! Un mauvais copier/coller !! Mais euh... c'était fait exprès en fait : je voulais voir si quelqu'un suivait...
    Plus sérieusement l'ip du client en local est 192.168.0.250... Mais bon ça ne change rien... Je vais bientôt pouvoir tester d'un autre poste distant pour avoir plus de données sur cette histoire...

    NeoMan
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  4. #4
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    tu essais d'entrer avec quoi? (ftp, ssh ...?)
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  5. #5
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    L'application finale communique avec WCF en paquet TCP/IP (net.tcp).
    Mais peu importe le protocole utilisé pur les tests (utilitaire netcat ou autre) j'ai toujours le même problème : mon port semble fermé depuis l'extérieur malgré la configuration du Port Forwarding de la box.

    NeoMan
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  6. #6
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    autre question bête.;;

    si mes souvenirs sont bon sur la free box il n'y a qu'un port éthernet?

    je suppose donc que tu as un swtich ou routeur derrière ta box? si oui j'imagine que tu as vérifié la configuration... (bon vu que de toute façon ça passe en local ça devrait passer...)


    a l'occasion essais de mettre par exemple un serveur vnc sur ton poste local (pas le serveur mais l'autre..) et de faire une redirection de port sur ta box pour l'atteindre depuis l'extérieur et voir si ça te donne le même résultat...
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