Bonjour,
Ma cellule A1 contient une formule qui entre autres est en liaison avec la cellule B1. Je cherche à avoir dans la plage A3:B8 toutes les valeurs de cette formule avec des valeurs de A2 auquel je rajoute une constante 1. Comment faire?
Bonjour,
Ma cellule A1 contient une formule qui entre autres est en liaison avec la cellule B1. Je cherche à avoir dans la plage A3:B8 toutes les valeurs de cette formule avec des valeurs de A2 auquel je rajoute une constante 1. Comment faire?
Bonjour
Il faudrait être plus précis... (copie d'écran, ...)
J'ai tendance à t'aiguiller vers l'utilisation de la fonction LIGNE(), mais si tu détailles un peu ton problème, nous pourrons mieux t'aider...
A priori, je ne vois la nécessité de passer par du VBA... A toi de dire ce que tu souhaites!
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Voila un fichier exemple. Dans A9: A13 j'ai les combinaisons possibles et les résultat je l'ai trouvé en modifiant A4 manuellement et copier le résultat et le collet valeur. Dans mon application le nombre de possibilité est plus grand (100 ou +) et difficile de ne pas commettre d'erreurs!
Je n'ai pas mieux compris avec l'exemple...
Qu'est-ce que tu fais varier à la main? Que souhaites-tu incrémenter? Est-ce toujours d'une unité? Connais-tu les limites inférieure et supérieure? Veux-tu le faire en VBA ou par formule?
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
Je fais varier A4 pour obtenir le résultat dans C4 que je stock (soit A4 et C4) dans A9:B9 et suivant.
mes bornes sont entre 1 et 101 et Je veux faire ceci par VBA.
Cordialement.
Et B4 varie?
Parce que pour moi, c'est une "bête" formule en C9, avec une suite arithmétique en A9 et suivant...
Je suis peut-être fatigué...![]()
---------------
---------------
Partager