Bonjour,

Voici mon problème:
Je scrute des fichier où pour chaque ligne, j'ai des données que j'archive dans une classe.
Certaines lignes peuvent être dupliquées, et donc dans l'endroit où je stoke l'adresse, en général je n'ai qu'un integer, mais il se peut que j'ai besoin d'avoir une List (et je voudrais éviter ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent: mettre dans un String mes différents integer séparés par un "§" ).

Je voudrais que ma classe ressemble à ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Public Class MesLignes
    ' Cette classe definit l'ensemble des données associées à la définition des séquences/Lignes

Private _Adresses As New List(Of Integer)
    Private _Numero As Integer
    Private _Equation As String
Bon, la, ça se complique pour moi :
- Comment je fais le constructeur (je crois que c'est le terme pour le NEW) de cette classe, je sais faire pour le integer et le string, mais pour le List(Of???
- Comment je fait l'accesseur (je crois aussi que c'est le nom du Property avec le Get et le Set) pour le List(of?
- Est-il possible pour le code appelant la classe que lorsqu'on ajoute une référence à la classe (Montruc.add()) je passe l'adresse comme un Integer tout bête, et c'est dans ma classe que je fais le Add à _Adresses et que quand j'interroge la classe.Adresses je récupère la "list(of" complète
- Comment je fais, lorsqu'une référence existe déjà (le Numero et l'Equation sont déjà créés avec un integer déjà dans Adresses), pour ne rajouter qu'une Adresse à _Adresses?
- Est-ce que je pourrais faire un Adresses.count à partir du code appelant la classe?
- Comment je "pointe", à partir de mon code principal sur un ou des éléments de Meslignes.Adresses?
- Est-ce que je peux faire un truc du genre For each maDonnee as MesLignes where Adresses contient une certaine valeur? Cela me permetrais de parcourir toutes les référence dont au moins un enregistrement de Adresses contient la valeur recherchée.
- Je vais surement avoir un champs suplémentaire dans MesLigne, du genre Boolean qui est à 1 si la ligne est unique et à 0 si elle est utilisée plusieurs fois. Est-il possible d'avoir un bout de code dans ma classe MesLignes qui lors de l'ajout d'une adresse, s'il y en a plusieurs, mette ce flag à 0, mais que je puisse aussi, du code appelant la classe, forcer ce flag comme je veux?

Beaucoup de questions et j'espère bientot au moins une réponse.
Merci à vous.