Bonjour, j'ai crée un programme calculant la moyenne des cours.
Seulement il y a une erreur lorsqu'il affiche les "reussi" "rate" et "dispense" avec des nombres faramineux (2.144e255...)
Je pense que l'erreur vient de mon passage IF, else if, ..
Voyez donc:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
    double a,b,nom,denom,moyenne,x=1,rate,reussi,dispense;          // "double" car on a besoin des entiers pour faire une moyenne.

cout<<"Cote obtenue au cours 1:"<<endl;                         // je commence mon programme par la dernière partie de mon "do...while" 
          cin>>a;                                                   // pour subvenir aux consignes précises du projet.
    do                                                              // pourquoi "do...while"? simplement car on est sur que l'utilisateur
    {                                                               // doit au moins rentrer une cote.
          if (a < 10)
             rate +=1;
          else if (a >= 10 && a < 12)
             dispense +=1;
          else if (a >= 12)
             reussi +=1;

cout<<"Valeur en ECTS de ce cours:"<<endl;                
          cin>>b;

nom=nom+a*b;                                              // "nom" est le nominateur du calcul de la moyenne.
          denom=denom+b;                                            // "denom" est le dénominateur du calcul de la moyenne.

x +=1;                                                    // suptilité pour un meilleur affichage et compréhension de l'utilisateur.
          cout<<"Cote obtenue au cours: "<<x<<endl;
          cin>>a;
    }
    while (a >= 0);                                                 // permet d'arrêter la boucle et passer à la suite pour ainsi afficher:
    moyenne=(nom/denom);                                                                          
    cout<<"Votre moyenne ponderee est de : "<< moyenne <<endl;                                    // moyenne pondérée.
    cout<<"Vous avez reussi "<<reussi<< " cour(s)."<<endl;                                        // nombre de cours réussis.
    cout<<"Vous avez rate "<<rate<< " cour(s)."<<endl;                                            // nombre de cours ratés.
    cout<<"Vous avez obtenu une dispense de session pour "<<dispense<< " cour(s)."<<endl;         // nombre de dispenses de session.
    return 0;
}                                                                   // fin du programme.
Merci bien de m'indiquer ou est l'erreur, je suis sur qu'elle est basique et totalement **** .