IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft annonce une hausse de la limitation de taille mémoire des jeux pour le XBLA [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut Microsoft annonce une hausse de la limitation de taille mémoire des jeux pour le XBLA
    Microsoft annonce une hausse de la limitation de taille mémoire des jeux pour le XBLA, sa plateforme de jeux téléchargeables sur Xbox360
    Au début du Xbox Live Arcade (XBLA), Microsoft proposait un service de téléchargement de jeux au travers de sa console Xbox 360. L'objectif était de donner la possibilité aux joueurs de télécharger rapidement un jeu et d'y jouer tout aussi rapidement. Pour cela, Microsoft avait limité la taille des jeux créés pour cette plateforme à 50Mo.

    Après son grand succès que l'on connaît actuellement, Microsoft a décidé de multiplier par 40 cette limitation pour arriver à une limite de 2Go par jeu. Cela met bien en évidence le succès de cette plateforme. Par exemple, le premier jeu à dépasser la limite des 50Mo fut le jeu de Konami : Castlevania: Symphony of the Night en 2007. Depuis là, les sorties de jeux sur XBLA n'ont pas cessé de pousser la limite. Actuellement, des jeux a succès tel que Shadow Complex ou Trials HD font respectivement 835Mo et 207Mo.

    Cette nouvelle limite sera sûrement le maximum atteint pour le XBLA pour des raisons techniques sur les structures de fichiers du XBLA. Les jeux plus gros que l'on peut trouver sur le Xbox Live au travers de son service de "jeux à la demande" sont des jeux précédemment sorti en version "boîte" tels que Mass Effect ou The Elder Scroll IV : Oblivion.

    Que pensez vous de cette évolution ?
    Que pensez vous du système de jeux XBLA ?

  2. #2
    Membre régulier Avatar de SkYsO
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 217
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Bonne nouvelle, ça va permettre d'avoir des jeux peut être plus long, plus poussé peut être. Avec plus de contenu.
    Par contre faut voir si y'a encore une nouvelle fourchette de prix qui était suivant la taille non ?

    Personnellement je trouve que la plateforme XLA est vraiment génial. Surtout dans le principe permettant aux plus petites structures de publier leurs jeux !!

  3. #3
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 200
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut Xna concertné ?
    Cette nouvelle concerne t elle aussi les jeux fait avec XNA ?

  4. #4
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Citation Envoyé par supertonic Voir le message
    Cette nouvelle concerne t elle aussi les jeux fait avec XNA ?
    Je me posais la même question. En cherchant sur le XNA game creator club ( dans la FAQ ) je suis tombé sur ca :

    What are the requirements for my game binary?
    The game binary must be less than 150MB compressed (as a .ccgame package) and compiled to run with the XNA 3.1 Framework or higher. It must be virus-free and contain only intellectual property you own the rights for. More detail is given here about submitting a game.
    Donc apparemment, non ce n'est pas valable pour les jeux fait avec XNA.

Discussions similaires

  1. Microsoft annonce une hausse des prix d'Office 365 pour les entreprises
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2014, 20h02
  2. Microsoft annonce une mise à jour pour Windows Phone 8
    Par Stéphane le calme dans le forum Mobiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2013, 11h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2012, 18h14
  4. Microsoft annonce une nouvelle version de SkyDrive
    Par Gordon Fowler dans le forum Stockage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 10h35
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo