Bonjour!

Je m'initie à l'Action Script 3.0 pour le boulot et je suis confronté a un problème qui me semble très bête mais dont je ne trouve pas de solution claire. (je précise que je viens du monde C++ mais que j'ai lu la doc officielle d'adobe sans succès -- je suis sous eclipse/flex_builder plugin)

La base du problème c'est que je veux trois packages avec des classes qui ont le même nom et je veux qu'elles interagissent entre elles dans une autre classe.
Pour simplifier, j'ai comme classe (nom canonique) :

machin.bidule.a.Truc;
machin.bidule.b.Truc;
machin.bidule.c.Truc;
machin.bidule.Truc;

Je veux utiliser les 3 premiers dans machin.bidule.Truc.
Donc:

1. Si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser de nom canonique partiel/relatif? Par exemple si je suis dans du code dans le package machin.bidule, je ne peux pas utiliser le nom c.Truc, correct? (note: ça me met une erreur donc je suis parti du principe que c'est effectivement interdit)

2. Comment je résouds ce problème de conflits de nom dans la pratique? La façon la plus "sale" serait de changer le nom de mes classes. J'aimerai éviter cette solution si possible. Sinon je ne comprends pas comment vous faites pour résoudre ce problème dans vos applications...

J'ai essayé d'utiliser un namespace mais ça ne semble pas l'utilisation adequate (et de toutes façons je n'arrive pas a faire marcher même l'exemple le plus simple : lorsque je fais use namespace mon_ns; il me dit qu'il ne le trouve pas alors que je l'ai bien déclaré auparavant dans un autre fichier du même package... quelque chose m'echape? )

Voilà, je suis sur que je n'ai pas compris quelque chose d'essentiel mais la lecture des divers docs sur le net ne réponds pas a mon problème.

Merci de votre attention.