IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Combien d'heures effectuez-vous par semaine ?

Votants
390. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 25 heures

    1 0,26%
  • Environ 35 heures

    78 20,00%
  • Environ 40 heures

    171 43,85%
  • Plus de 45 heures

    67 17,18%
  • Plus de 50 heures

    29 7,44%
  • Entre 55 et 65 heures

    24 6,15%
  • Entre 65 et 75 heures

    8 2,05%
  • Plus de 75 heures

    11 2,82%
  • Autre (précisez svp)

    1 0,26%
  1. #81
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai peut être tord mais pour moi un chef de projet ne doit pas coder, bien sûr il doit savoir ce qu'il y a dans l'appli (donc avoir des connaissances en programmation) et à la rigueur il peut mettre les mains dans le code pour aider mais je pense pas que ça soit son boulot.
    Génial comme raisonnement.

    Heureusement que j'ai vu ton âge dans le profil.

    Un chef de projet dans l'informatique qui ne met pas la main dans le code, vérifie les indicateurs de qualité, centralise et contrôle les tests, évalue les charges...Ben s'il ne sait pas le faire lui-même, c'est juste un inutile qui finit au bout de 3 mois par ennuyer tout le monde avec ses "project plans".

    Un chef de projet n'est pas un dieu au dessus des considérations de ses équipes....

  2. #82
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Génial comme raisonnement.

    Heureusement que j'ai vu ton âge dans le profil.

    Un chef de projet dans l'informatique qui ne met pas la main dans le code, vérifie les indicateurs de qualité, centralise et contrôles les tests, évalue les charges...Ben si il ne sait pas le faire lui-même, c'est juste un inutile qui finit au bout de 3 mois par ennuyer tout le monde avec ses "project plans".

    Un chef de projet n'est pas un dieu au dessus des considérations de ses équipes....
    Bah tu sais j'ai connu les deux cas : un chef de projet qui avait suffisamment de boulot pour en plus devoir mettre le nez dans le code, ça veut pas dire au passage qu'il n'en était pas capable. Et celui actuel qui justement de plus en plus s'éloigne du code pour s'occuper de son vrai poste : chef de projet.
    Je vois pas le chef de projet comme un Dieu qui donne des ordres mais plus comme certains l'ont dit : comme un moteur du projet (un genre de scrum master en fait), et coder c'est pas forcément compatible avec ça.
    Mais ce n'est que mon avis et effectivement mon expérience pas forcément faible mais malheureusement basé sur la théorie de l'école et la pratique des plusieurs années dans une même boite (mais heureusement grosse industrie, donc bien carrée).
    dam's

  3. #83
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Quand tu donnes un projet, quel que soit sa nature, le bon chef de projet comprend que la complexité de tous les projets c'est l'humain et l'adhésion, le mauvais chef de projet s'enferme dans ce qu'il connait.

    [..]La notion de chef de projet existe principalement parce que l'entreprise ne croit pas à la compêtence et l'autonomie de ses collaborateurs.
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Un chef de projet dans l'informatique qui ne met pas la main dans le code, vérifie les indicateurs de qualité, centralise et contrôles les tests, évalue les charges...Ben si il ne sait pas le faire lui-même, c'est juste un inutile qui finit au bout de 3 mois par ennuyer tout le monde avec ses "project plans".
    Moi je vois un petit soucis entre deux messages consécutifs.

    En me basant sur l'expérience de collègues (un peu beaucoup plus expérimenté que moi), j'ai eu un chef de projet excellent. Et il ne savait pas (ou très peu) coder.
    Il se fiait davantage à ton premier message B.AF, confiance à l'équipe. Par contre, pile l'inverse de ton second message, il demandait aux gens leurs soucis, leur avancement, leurs estimations pour les tâches etc.

  4. #84
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Moi je vois un petit soucis entre deux messages consécutifs.

    En me basant sur l'expérience de collègues (un peu beaucoup plus expérimenté que moi), j'ai eu un chef de projet excellent. Et il ne savait pas (ou très peu) coder.
    Il se fiait d'avantage à ton premier message B.AF, confiance à l'équipe. Par contre, pile l'inverse de ton second message, il demandait aux gens leurs soucis, leur avancement, leurs estimations pour les tâches etc.
    Je n'ai pas la vérité universelle, je fais un cas général.
    Tu as raison ce n'est jamais bon.

Discussions similaires

  1. Réponses: 105
    Dernier message: 26/02/2016, 15h49
  2. Après 40 heures de travail par semaine, les programmeurs ajoutent-ils plus de bogues que de fonctionnalités ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 133
    Dernier message: 13/08/2015, 15h09
  3. Réponses: 215
    Dernier message: 26/08/2012, 22h13
  4. Réponses: 61
    Dernier message: 31/03/2010, 11h55
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo