Bonjour à tous amis programmeurs.
Je développe une appli et je souhaiterais, au démarrage, déterminer si le poste sur lequel cette appli s'exécute est connecté à internet ou non, que ce soit par modem (si ca existe encore), ou via une box ou un LAN d'entreprise (bref, quelle que soit la configuration possible.
Après avoir fureté sur le forum ici et sur d'autres sites, j'en suis vite venu à la conclusion logique que la meilleure facon de faire est de pinger un site et de vérifier si ca passe ou pas.
J'ai cru trouver mon bonheur ici : http://delphi.developpez.com/faq/?pa...ne_ip#indyping
mais problème, il faut les droits admin sur NT/2000/XP/vista/Seven sous peine de recuperer une erreur : Access Denied Error (Socket Error #10013) during runtime (class EIdSocketError).
J'ai également testé ca : http://www.delphi-central.com/tutorials/icmp-ping.aspx
Mais ca ne fonctionne pas non plus car j'ai des pb liés à l'unicode de delphi 2009. Donc, sachant que les fonctions Fetch et TranslateStringToTInAddr existent déjà dans l'unité IdGlobal, j'ai essayé de simplifier, mais étant un pur débutant en programmation, qui pour ne rien arranger, est une bille en réseau, je suis totalement bloqué.
Comment faire , simplement, et sans droit admin, un test de connexion?
PS : la question semble simple, mais au vue du nombre de codes qui ne fonctionnent pas trouvés sur le net, la solution n'est p'tete pas si simple
Merci d'avance
Partager