Bonjour,
M'inspirant de l'inépuisable tuto sur le publipostage Access, j'essaie de faire pareil avec une photo dont le chemin (localisation sur mon disque) est stocké dans un champ de ma base et que je voudrai insérer dans un document word au niveau d'un signet préalablement défini. Ca fonctionne bien mais seulement une fois sur deux! quand ça plante j'ai un message d'erreur 462.
Le code en question (et ce qui est surligné par le déboggeur):
Je lance le code une première fois, OK l'image est bien là où il faut. Je ferme le doc word et relance le code... et là pas d'image mais un message d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7stSQL07 = "Select * from Plan where NumCD =" & idctrt Set rs07 = db.OpenRecordset(stSQL07) 'définition du second recordset table Plan With wApp .ActiveDocument.Bookmarks("Plan").Select If IsNull(rs07.Fields("Plan")) Then .ActiveDocument.Bookmarks("Plan").Range.Text = "Pas de photos des lieux" Else Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=rs07.Fields("Plan"), linktofile:=False, savewithdocument:=True 'Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=rs07.Fields("Plan"), linktofile:=False, savewithdocument:=True End With
Je ferme le doc word et relance le code et ça fonctionne!
J'ai en plus remarquer que si un document précédent (qui aurait du contenir l'image) reste ouvert quand je lance le code une nouvelle fois, c'ets dans ce document que l'image apparait et pas dans le nouveau qui vient d'être créé.
A mon avis, il doit y avoir derrière ce comportement quelque chose comme "un indicateur qui ne libère pas l'accès à l'image après une première ouverture réussie"
Avez-vous une suggestion pour résoudre ce bug?
Merci a tous!

Répondre avec citation

Partager