Bonjour à tout le monde et pardonnez-moi pour mes fautes de langue française, que j'adore, mais que malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion de pratiquer...
Mon problème est de réussir de quelque façon à installer Lazarus (version courante, 0.9.29 SVN ou pour le moins la 0.9.26.2 "stable") sous Ubuntu 8.0.4.
J'ai fait beaucoup de recherches sur Internet, j'ai trouvé beaucoup de choses, mais... malheureusement rien qui ait fonctionné pour moi.
Ce lien est très bien fait, mais j'arrive seulement à obtenir le fichier DEB du fichier fpc-source, et je n'obtiens pas les fichiers DEB pour fpc et lazarus, dont j'obtiens seulement la fichier TAR:
http://lazarus-fr.espace-malin.fr/in...zarus&Itemid=4
Si j'installe le fichiers DEB à partir des versions "Daily Snapshots" de Lazarus, j'installe sans aucun problème FPC, mais le paquet DEB de Lazarus demande libgtk2.0 vers. >= 2.8.0, tandis que Ubuntu 8.0.4 à seulement la version 2.12...
La seule chose qui a fonctionné est Wine, malheureusement l'interface de Lazarus sous Wine n'est pas exceptionnelle et, entre autres choses, ne permet pas d'exécuter le fichier .exe jousqu'au moment où je ne ferme pas Lazarus... Mais évidemment je ne peut pas sortir et ensuite démarrer de nouveau Lazarus toutes les fois que je dois tester mon exécutable...
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider avec un pas-à-pas (step to step) pour l'installation sous Ubuntu?
Ou est-il peut-être mieux de passer à une autre distribution de Linux (Fedora Core, etc.) ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
Stefano Cortelli
Partager