Bonjour à tous,
Je viens de commencer avec oracle, j'ai réussi à l'installer et à acceder à la page http://localhost:1158/em mais lorsque j'ai redémarrer mon PC j'ai plus accès à cette page et le navigateur affiche erreur de page.
aidez moi svp.
Bonjour à tous,
Je viens de commencer avec oracle, j'ai réussi à l'installer et à acceder à la page http://localhost:1158/em mais lorsque j'ai redémarrer mon PC j'ai plus accès à cette page et le navigateur affiche erreur de page.
aidez moi svp.
Bonsoir, j'ai également le même problème... j'installe oracle 10 sous windows la premiére fois tout fonctionne!
Et puis ensuite des qu ej redémarre mon pc on dirait que le service n'est plus disponible.
Donc je relance les services oracle, mais rien ne fonctionne !!
C'est la 1er fois que j'utilise Oracle et j'ai recherché ce genre de probléme sur internet et je n'ai pas trouvé de solution !!
Est ce que qqun pourrait nous donner une indication ?
Que donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part emctl status dbconsole
Bonjour,
J'ai essayé la commande "emctl Status dbconsole" et il m'a donnée:
donc j'ai essayé les commandes suivantes:"Environnement variable Oracle_SID not defined. please define it".
sachant que "orcl" est le nom de la base de donnée que j'ai choisie lors de l'installation. Et ça a marché, mais le problème c'est que à chaque fois je dois faire la même procédure, alors que je veux démarrer mon oracle automatiquement. Et merci."C:\>SET ORACLE_SID=ORCL
C:\>emctl start dbconsole"
J'ai comme message d'erreur :
Je ne voix pas ce que sa veut dire ?OC4J configuration issues.
C:\oracle\product\10.2.0|db_1/oc4j/j2ee/OC4J_DBConsole_dbp_ORCL not found
dans la commande:
Set ORACLE_SID= ORCL
Le terme ORCL est le nom de la base de donnée que vous aviez donné lors de l'installation donc fortement t'as choisis un autre nom. bonne chance
Bonjour,
La methode de ré-creation est la suivante
Ensuite une invite te demandera le SID de ta base (si tu rentres un SID erronné tu en seras averti), mot de passe sys, dbsnmp etc. L'operation dure une dizaine de minute et ensuite tu devrais pourvoir acceder de nouveau a ta console.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:\Emca -config dbcontrol db -repos recreate
Partager