Bonjour tout le monde,

c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je demande votre aide pour le problème suivant.

Tout d'abord, j'ai installé Oracle 10g sur un poste Xp, tout s'est bien passé et j'ai ensuite créé une instance, celle-ci fonctionnait très bien. (A noté que je travail en locale, je n'ai aucun serveur).

Ensuite j'ai installé OEM qui m'a installé les composants suivants:
- Oracle Enterprise Manager Grid Control 10.2.0.2.0
- Oracle application server 10g 10.1.0.2.0
- Un agent Oracle Management Agent 10.2.0.2.0

Quand je veux me connecter à Application Server Control Console ça fonctionne bien.

Mais par contre impossible de se connecter à OEM Grid Control:
- voici le setupinfo.txt avec l'adresse pour se connecter

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
See below for information pertaining to your Enterprise Manager Installation:
1. Utilisez l'URL suivante pour accéder à Enterprise Manager Grid Control : 
 
https://W31184.fr01.awl.atosorigin.net:1159/em
 
 
2. L'installation Enterprise Manager inclut une instance Oracle Application Server, administrée à l'aide d'un compte utilisateur spécial, "ias_admin". Les informations suivantes ont été utilisées par défaut pour l'instance Application Server incorporée :
 
Nom d'instance :    EnterpriseManager0.w31184.fr01.awl.atosorigin.net
Mot de passe ias_admin : mot de passe identique à celui du compte SYSMAN.
 
 
3. Les détails de connexion du référentiel Enterprise Manager sont les suivants :
 
Hôte : W31184.fr01.awl.atosorigin.net
Port : 1521
SID : BASE1EE10G
 
 
4. Les notes sur la version d'Enterprise Manager se trouvent à l'emplacement suivant :
 
D:\oracle10g\OEM\agent10g\relnotes\README_EM.htm
Et je n'arrive pas à me connecter à https://W31184.fr01.awl.atosorigin.net:1159/em

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
ERROR
The requested URL could not be retrieved
 
While trying to retrieve the URL: w31184.fr01.awl.atosorigin.net:1159
 
The following error was encountered:
 
    * Access Denied.
 
      Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect. 
 
Your cache administrator is webmaster.
Generated Wed, 18 Jun 2008 08:13:16 GMT by fdesk-seclin (squid/2.5.STABLE12)
Donc j'ai vu sur ce forum qu'il fallait vérifier que l'agent Oracleagent10gAgent dans les services soit démarré pour utiliser OEM, ce qui n'est pas le cas.

J'ai donc essayé ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
U:\>emctl start agent
Oracle Enterprise Manager 10g Release 10.2.0.2.0.
Copyright (c) 1996, 2006 Oracle Corporation.  All rights reserved.
Le service Oracleagent10gAgent démarre..........................................
................................................................................
................................................................................
................................................................................
.....................................................................
Le service Oracleagent10gAgent n'a pas pu être lancé.
 
Une erreur spécifique à un service s'est produite : 1.
 
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3547.
 
 
U:\>emctl status agent
Oracle Enterprise Manager 10g Release 10.2.0.2.0.
Copyright (c) 1996, 2006 Oracle Corporation.  All rights reserved.
---------------------------------------------------------------
Malformed URL: http://W31184.fr01.awl.atosorigin.net:%EM_SERVLET_PORT%/emd/main/
 
Error connecting to http://W31184.fr01.awl.atosorigin.net:%EM_SERVLET_PORT%/emd/
main/
 
U:\>emctl stop agent
Oracle Enterprise Manager 10g Release 10.2.0.2.0.
Copyright (c) 1996, 2006 Oracle Corporation.  All rights reserved.
Le service Oracleagent10gAgent n'est pas lancé.
 
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3521.
 
 
U:\>
J'ai aussi essayé de démarré l'agent directement dans Outils administration/services mais rien à faire, un message apparait comme quoi le service a mis trop de temps à répondre pour qu'il puisse démarrer.

Et je ne sais pas s'il y a un lien mais mon instance du coup ne démarre plus depuis que j'ai installé OEM: voici un screen:



Voilà, une question se pose, comment démarrer cet agent, ou alors qu'est ce qui pourrait bloquer son démarrage?

Merci.