Bonjour à tous,
Derrière ce titre vague se cache un soucis de conception, en effet étant actuellement en DUT Informatique, on a un projet PHP a rendre, et j'ai quelques questions.
Présentation du projet:
3 Classes actuellement: User, Categorie, Photo
1 Base de donnée avec 3 tables respectives aux classes.
L'idée de base, puisque je souhaite développer en utilant la POO, c'est d'avoir des objets Usern Categorie et Photo qui correspondent aux entrée dans la BDD.
Solution actuelle:
Actuellement j'ai définis les constructeurs de mes classes en privates, et la création d'objets se fait au moyen de méthodes statiques de ces classes, exemple:
Actuellement mon soucis c'est que ces fonctions statiques accèdent à la base de donnée, il est donc impensable que chaque objet ouvre sa propre connection à la BDD...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 // Retourne un objet User représentant l'utilisateur ayant l'ID 20 dans la BDD. $newUser = User::getUserFromId(20);
Ma première idée a donc été de créer un objet PDO global, utilisable par toutes mes classes quand elles en ont besoin. Vous comprenez bien que cette méthode est des plus mauvaises
Ce que je souhaite:
J'aimerais donc une solution fiable et propre me permettant de pouvoir, depuis chaque classe dans mes méthodes, voir si la connexion à la BDD a été faite, la faire si besoin, envoyer ma requete etc.
Une idée? Une meilleur solution pour mon design? Je suis preneur merci :-)

Répondre avec citation

Partager