Bonjour,
Afin d'étudier les différentes possibilités d'implémentation au niveau de la gestion des requêtes à l'aide de l'architecure Spring MVC, je souhaiterai faire appel à un controller différent en fonction des chemins à deux niveaux.
Dans mon fichier dispatcher-servlet.xml, au niveau du mapping, je souhaiterai mettre une key de type "index/*" afin que toutes les requêtes dont le nom de l'action est de ce format fasse appel au controlleur définit.
Toutes mes pages jsp se trouve dans le même dossier, la requete que je souhaite éxécuté de la manière défini dessus est implémenté comme suit :
Mon fichier web.xml mappe ce type d'action de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form method="post" action="index/modifierNom.do"> Name: <input type="text" name="nom" value=""> <input type="submit" value="OK"> </form>
Enfin le mapping souhaité au sein du dispatcher-servlet.xml est le suivant :
1
2
3
4
5 <servlet-mapping> <servlet-name>dispatcher</servlet-name> <url-pattern>/index/*</url-pattern> </servlet-mapping>
Mais voilà, ça ne marche pas. En revanche si dans le fichier dispatcher-servlet.xml, je met modifierNom.do au lieu de index/*, ça marche.
1
2
3
4
5
6
7
8 <bean id="urlMapping" class="org.springframework.web.servlet.handler.SimpleUrlHandlerMapping"> <property name="mappings"> <props> <prop key="index/*">modifierNomController</prop> </props> </property> </bean>
J'ai essayé de mette /index/* , /index/modifier.do , index/modifier.do , mais rien ne marche;
Si je veux faire ça, c'est parce que il pourrait par exemple y avoir différentes action modifierNom.do étant intégré à différentes pages, et en fonction de ces pages, elles devront réaliser certaines action. Je pourrai déclarer une <prop key ...> par nom d'action mais cela ne sera pas très propre car j'ai beaucoup d'action à gérer.
Il y a aussi la possiblité de créer une servlet pour chacun de ces chemins mais j'aimerai savoir si il est possible de procéder comme je le souhaite ou avec un mapping qui respecte la même idée
Merci d'avance pour vos réponse
(et dsl pour le roman, mais je pense qu'il fallait que je détaille suffisamment mon problème)
Partager