Bonjour, je souhaite tracer l'histogramme d'une image que j'ai deja affichée, mais seulement j'ai un probléme car j'ai des droites de partout qui ne sont pas reliés entre elles, et ça ne fait pas une courbe.Je voudrai faire apparaitre mes points et ensuite les reliés de maniere à avoir une courbe exploitable.Je joins la figure que j'ai obtenu histogr.jpg.
Voici ma méthode qui me permet de tracer l'histogramme:
Si quelqu'un peut m'aider svp!!j'en ai besoin!!merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 void MaClass::histogramme() { X[i] = pixel ; //vector<double> qui contient tous mes pixels en abcisse Y[pixel] = Histo[pixe:] + 1 ;//vector<double> qui le nombre d'apparition de chaque pixel en ordonnée. plot.setCanvasBackground(QColor(Qt::white)); plot.setAxisTitle(QwtPlot::xBottom,QString("<u>Valeurs des pixels</u>")); plot.setAxisTitle(QwtPlot::yLeft,QString("<u>fréquence d'apparition des pixels</u>")); plot.setAxisScale(QwtPlot::xBottom, 0.0, 256.0, 10.0) ; QwtPlotZoomer* zoomer = new MyZoomer(plot.canvas()) ; myCurve.attach(&plot) ; myCurve.setPen(QPen(Qt::red)) ; myCurve.setData(X, Y) ; plot.replot(); plot.resize(600, 400) ; }
Partager