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Qt Discussion :

Qt et le développement de jeux [Débat]


Sujet :

Qt

Vue hybride

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  1. #1
    yan
    yan est déconnecté
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    Par défaut Qt et le développement de jeux
    Salut,

    Dans ce billtet de Qt-labs (http://labs.trolltech.com/blogs/2009...ames-using-qt/), Nokia demande l'avis des utilisateurs.

    Seriez-vous intéressé par de nouveaux modules pour développer des jeux avec Qt ?

    Comme par exemple :
    • Un moteur physique,
    • Un système de détection de collision,
    • ...
    Histoire de leur faire remonter l'avis de la communauté Developpez.com.

    Qu'en pensez vous ? Vous auriez des suggestions ? Des besoins ?

  2. #2
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    Salut,
    Si je comprend bien, ils souhaitent aussi savoir quels sont les exemples qu'ils pourraient proposer pour faciliter l'intégration de Qt dans les jeux. Typiquement (je ne sais pas ce qui existe déjà donc il y a peut être redondance), ce sont des exemples de ce type :
    -> Intégration d'un moteur 3D
    -> Gestion des joysticks et autres équipements de jeux
    -> Le réseau sous la spécificité jeux,
    -> La gestion du son, de la vidéo
    etc.

  3. #3
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    Salut les gas
    Moi je pense que seras un bonne idée, ça organiseras et faciliteras un peu le travail du developpeur et en plus son implementation avec Qt Creator serais SUPER.
    Bon qu'il se mettent aux boulots

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Personnellement, je me demande si Qt ne va pas vraiment commencer à devenir ainsi une usine à gaz... Ajouter des fonctionnalités en tous sens, sans vraiment grand rapport avec la bibliothèque actuelle, est-ce vraiment utile ?

    Oui, j'apprécierais d'avoir une interface unifiée, sans devoir convertir quoi que ce soit, pour faire du développement en 3D. Mais est-ce si utile ?

    Je n'en suis pas certain. Il existe de très bons projets de moteurs 3D, très aboutis (Ogre3D, Irrlicht, par exemple), Qt ne leur arriverait pas à la cheville. Je ne sais pas s'ils voulaient se lancer jusque là, mais c'est comme ça que je l'imagine.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  5. #5
    yan
    yan est déconnecté
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    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Personnellement, je me demande si Qt ne va pas vraiment commencer à devenir ainsi une usine à gaz...
    oui et non.
    Pour moi, Qt à pour vocation de rendre le dev C++ simple avec une interface cohérente. Et ils font énormément d'effort pour découper au mieux les modules et les rendre un maximum indépendant. Pour justement éviter qu'ils soit considéré comme "usine à gaz".

  6. #6
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    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Je n'en suis pas certain. Il existe de très bons projets de moteurs 3D, très aboutis (Ogre3D, Irrlicht, par exemple), Qt ne leur arriverait pas à la cheville. Je ne sais pas s'ils voulaient se lancer jusque là, mais c'est comme ça que je l'imagine.
    A un moment, il dit :
    For example, we could provide

    * Physics engine integration, perhaps in-house, 3rdparty, plugin based?
    Donc, ça peut très bien s'orienter sur une abstraction permettant de mieux intégrer les moteurs du marché.
    Le but du billet est de recueillir l'avis des utilisateurs de Qt. Donc, tu peux leur dire ce que tu préfères .

  7. #7
    yan
    yan est déconnecté
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    pas d'autre avis? ou de proposition?

  8. #8
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    je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, je trouve que Qt est un framework super bien organisé et il dispose de nombreux modules qui vont bien au delà de ce qui était prévu à la base tout en restant incroyablement structuré.

    Après il faut voir comment cela s'interface, propre moteur ? moyens de facilité l'intégration de moteur déjà existant? 2D? 3D?
    toujours est-il que je fais confiance à nokia niveau performances

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