Bonjour,
Je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum. En fait, je n'arrive pas trop à classifier ma demande.
En effet, aujourd'hui je cherche à faire quelque chose d'assez spécial ( pas impossible ).
Seul problème c'est que je pars presque de zéro.
Je voudrais faire en sorte qu'à partir d'un fichier ( que je définirai moi même je pense ).
Donc à partir de ce fichier, je voudrais crée un Makefile ( que j'ai déjà fait à la main ), un .cbp ( code block project ) et aussi ( mais pas encore une priorité ) un .sln ( Visual Studio Project ).
Pourquoi faire tout ça, parce que j'aimerais avoir une programme facile à paramétré, et qui aurait déjà les projets de près.
Comment?
Le fichier makefile est plutot facile à faire. Le fichier .cbp est encore plus simple ( du xml ). Le fichier .sln je regarderai quand les autres seront implémenté.
Le fichier qui me servirai de base pour mon script, serait composé comme suit:
Bien sur tout ceci n'est qu'a titre d'exemple est peu changé.# Ceci est un commentaire
# Les dossiers à scanner
folders: ./sources/
# Les flags
cfolder: -I./inc/
cflags: -Wall -Wextra -ansi
#special flags pour la version debug
debcflags: -D_DEBUG
#special flags pour la release
relcflags: -O2
#linkage
lfolder: -L./lib/
lflags: -lm
# Dossier de sorti ( debug et release )
debfolder: ./bin/debug
relfolder: ./bin/release
outputname: Projet
Le dossier ou il y aura les sources, sera scanner par le script.
Pour le moment ( et voici la vrai raison du post ) c'est que je ne sais pas quel langage de script choisir. En fait, il me faut un truc multi platforme, donc j'envisage un truc du genre Perl, Ruby , ou Python ( avec préférence pour le python, je pense ).
Je ne connais aucun des trois langages, donc je suis prêt à apprendre un des trois.
Sinon, je voulais savoir aussi les conseils que vous pouvez me donner dans cette tache. Cela ne me semble pas dur, mais peut être que je ne vois pas la difficulté.
Merci pour vos prochaines réponses,
Partager