salut,
j'ai un treeview et je veux que lors de l'evenement mouseup, je récupère la chaine du noeud sur lequel se trouve ma souris.
mon problème est que le noeud séléctionné ne change pas sur l'evenement mouse up.
comment dois-je faire?
salut,
j'ai un treeview et je veux que lors de l'evenement mouseup, je récupère la chaine du noeud sur lequel se trouve ma souris.
mon problème est que le noeud séléctionné ne change pas sur l'evenement mouse up.
comment dois-je faire?
Salut,
Utilises ça dans MouseUp:
Ca te permet de récupérer le node sélectionné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim ClickPoint As Point = New Point(e.X, e.Y) Dim ClickNode As TreeNode = tvMain.GetNodeAt(ClickPoint)
[EDIT]
Pardon t'es en C# :
[EDIT]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Point ClickPoint = new Point(e.X, e.Y); TreeNode ClickNode = tvMain.GetNodeAt(ClickPoint);
tention, X et Y sont des coordonnées écran, il faut donc les adapter au repère du treeview, avant de faire un getNodeAt , sinon ca ne va marcher que si le treeview est toujours en haut à gauche de la fenetre.
la commande doit être qqc comme Point l_localPoint = tvMain.ScreenToClient(new point(X, Y));
ou bien RectToClient() ou qqc comme ca.
Non, je crois que tu te trompes. Les coordonnées étant récupérées depuis l'eventHandler MouseUp, elles sont déjà dans le bon repere.tention, X et Y sont des coordonnées écran, il faut donc les adapter au repère du treeview
Essaye, tu verras, ca fonctionne tres bien, peu importe la position du treeview![]()
heu, moi j'ai fait avec le mousedown, ce qui doit être sensiblement pareil, et j'ai été obligé de faire la translation de coordonnées.
(à l'époque j'étais en .Net 1.1)
Je l'ai fais également avec le MouseDown, sous 1.1, et 2.0 et c'est la meme chose a chaque fois, pas la peine de changer de repère.Envoyé par Harry_polin
![]()
Bon, je vasi retesté avec mon projet de l'époque.
Pardon, c'était dans DragDrop et DragOver ou c'est nécessaire !
merci, ca marche très bine avce mousedown vu que c'est le mouseDown du treeview
Partager