Bonjour,
Dans un graphique, selon la valeur d'une donnée, je voudrais changer la couleur .
Par exemple, dans le graphique joint, j'aimerais mettre la valeur 4833 (actuellement en jaune) en vert.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
Bonjour,
Dans un graphique, selon la valeur d'une donnée, je voudrais changer la couleur .
Par exemple, dans le graphique joint, j'aimerais mettre la valeur 4833 (actuellement en jaune) en vert.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
[Access] Les bases du débogage => ici
salut,
si je ne me trompe pas, ton graphique est de type ChartObject.
En utilisant le macro recorder sous Excel, j'obtiens ceci en exemple :
tu peux l'adapter à ton cas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 14/09/2009 par JPcheck ' ' ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.SeriesCollection(2).Select ActiveChart.SeriesCollection(2).Points(4).Select ActiveChart.SeriesCollection(2).Points(4).ApplyDataLabels AutoText:=True, _ LegendKey:=False, ShowSeriesName:=False, ShowCategoryName:=False, _ ShowValue:=True, ShowPercentage:=False, ShowBubbleSize:=False ActiveChart.SeriesCollection(2).DataLabels.Select With Selection.Border .Weight = xlHairline .LineStyle = xlNone End With Selection.Shadow = False With Selection.Interior .ColorIndex = 4 .PatternColorIndex = 1 .Pattern = xlSolid End With Selection.AutoScaleFont = True With Selection.Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Gras" .Size = 12 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic .Background = xlAutomatic End With ActiveChart.PlotArea.Select End Sub
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Merci.
Grâce àj'ai pu faire ce que je voulais (même si c'est pas immédiat):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SeriesCollection(2).Points(4).
(impossible d'avoir le code avec le macro recorder d'excel)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim iObj_Graphe As Graph.Chart Set iObj_Graphe = Graphique0.Object If DLookup("Valeur", "tblFigures", "Ordre = 5") < 0 Then iObj_Graphe.SeriesCollection(2).Points(5).Interior.PatternColor = 255 Else iObj_Graphe.SeriesCollection(2).Points(5).Fill.ForeColor.SchemeColor = 44 End If
[Access] Les bases du débogage => ici
Partager