Bonjour ,
Pouvez-vous m'indiquer si -1 a une valeur comme par exemple 0 vaut false et 1 vaut true svp?
Il me semble l'avoir vu quelque part mais je ne m'en souviens plus .
Bonjour ,
Pouvez-vous m'indiquer si -1 a une valeur comme par exemple 0 vaut false et 1 vaut true svp?
Il me semble l'avoir vu quelque part mais je ne m'en souviens plus .
Une petite confusion peut être :
- false vaut 0 (et pas l'inverse)
- true vaut toute autre valeur que 0
En fouillant dans les include, tu trouveras certainement des #define du genre
mais je pense que ce n'est pas très intéressant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define ERREUR -1
En fait, la vraie question c'est "Pourquoi est-ce que tu te poses cette question ?"
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Attention: True vaut toute autre valeur que 0, mais il me semble que !0 (non logique(zéro)) est garanti retourner 1 en C.
Ce n'est pas le cas de tous les langages: En Visual Basic, un test vrai retourne -1.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Pour appuyer ce que dit Médinoc:
Cordialement.6.5.3.3 Unary arithmetic operators
Constraints
1 The operand of the unary + or - operator shall have arithmetic type; of the ~ operator,
integer type; of the ! operator,scalar type.
Semantics
...
5 The result of the logical negation operator ! is 0 if the value of its operand compares
unequal to 0, 1 if the value of its operand compares equal to 0. The result has type int.
The expression !E is equivalent to (0==E).
Merci nicolas.sitbon de cette précision, mais par curiosité, c'est quoi ta spec du langage C ? Peut on la consulter facilement en ligne ?
Le lien vers la norme peut être trouvé dans ce message d'information du forum.
Partager