Bonjour
j ai realisé une macro qui dans un premier temps rend visible les onglets cachets, Fais apparaitre un Mgsbox et lance une feuille de saisie etc...
cette macro fonctionne correctement, cependand j aurais voulu remplacer le mgsbox par un userfor qui me permettrais de mettre le message d alerte en couleur et la je seche peut on incorporer la fenetre userfor pour qu elle apparaisse comme le fais le mgsbox et que au bout de 5 secondes la macro continu
ma macro et en rouge le message de rappel, je debute dans les userform
merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub StocksAlimentsEleveur() ' ' StocksAlimentsEleveur Macro ' Sheets("2- StocksAlimentsEleveur").Visible = True Sheets("Cubage silo info").Visible = True Sheets("2- StocksAlimentsEleveur").Select Application.DisplayFormulaBar = True MsgBox "Pensez à saisir toute les informations sur les Fourrages, les concentrés et les Minéraux" & Chr(10) & _ "Pensez à rentrer le coût des aliments en € la Tonne brute ainsi que les Taux de MS" & Chr(10) & _ "Cliquez sur la Touche entré pour Valider la saisie" Application.Goto Reference:="STOCKALIMENTELEVEURS" ActiveSheet.ShowDataForm Select Case MsgBox("Avez vous saisie toute les informations", vbYesNo, "Rappel") Case vbNo 'procédure si click sur non Application.DisplayFormulaBar = True Application.Goto Reference:="STOCKALIMENTELEVEURS" ActiveSheet.ShowDataForm Sheets("2- StocksAlimentsEleveur").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False Sheets("Cubage silo info").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False Sheets("MENU").Select Case vbYes 'procédure si click sur oui Sheets("2- StocksAlimentsEleveur").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False Sheets("Cubage silo info").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False Sheets("MENU").Select End Select End Sub
Partager