Bonjour,

C'est sûrement une question bête pour beaucoup mais je ne suis pas convaincu que ce soit clair dans ma tête alors...

J'ai une classe A qui effectue toute une batterie de calcul sur un tableau d'entiers à une dimension (notons le x).

Les classes utilisatrices de la classe A possèdent toutes un nombre variable de tableaux d'entiers à dimension variable. Pour pouvoir utiliser A, je mets tous les vecteurs d'une classe utilisatrice "bout à bout" pour n'en obtenir plus qu'un (qui deviendra le vecteur x de A), et pouvoir lancer les calculs sur x dans la classe A.

Le hic, c'est qu'il est ensuite difficile de se souvenir à quoi correspond chaque case de x pour la classe utilisatrice...

Pour le moment, je gère au coup par coup, dans chaque classe utilisatrice, les indices en fonction du nombre de tableaux, de leur dimension et de leur taille mais c'est assez fastidieux...

Ma question est donc : "Est-il possible de créer une sorte d'équivalence de tableau -du genre pointeur en C++- dans les classes utilisatrices ?"

Un cas d'utilisation serait :
Dans une classe utilisatrice B, j'ai 2 tableaux tab1 et tab 2. tab1 à deux dimensions et tab 2 une dimension. Je voudrais avoir qq chose du genre :

tab1[0][0] <- x[0]
tab1[0][1] <- x[1]
....

Je lance ensuite les calculs sur x dans A, j'obtiens : x[0]=2, x[1]=3

Je souhaite que tab1[0][0] soit automatiquement égal à 2 et tab1[0][1] à 3

En espérant avoir été clair...

Merci !