Re-salut à toutes et à tous.
Tjs en pleine découverte de wx, je m'amuse à présent avec les menus.
De ce que j'ai compris, il faut assigner un ID unique à chaque MenuItem pour pouvoir les reconnaître et gérer les clicks et autres.
Leur exemple est le suivant (à défaut d'en avoir fait un moi-même):
Mais je trouve ça horrible !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ID_ABOUT = 101 ID_EXIT = 102 class MyFrame(wxFrame): def __init__(self, parent, ID, title): (...) menu = wxMenu() menu.Append(ID_ABOUT, "&About", "More information about this program") menu.AppendSeparator() menu.Append(ID_EXIT, "E&xit", "Terminate the program") menuBar = wxMenuBar() menuBar.Append(menu, "&File"); self.SetMenuBar(menuBar) EVT_MENU(self, ID_ABOUT, self.OnAbout) EVT_MENU(self, ID_EXIT, self.TimeToQuit) (...)
Dans le sens qu'on est obligés de définir un ID par élément de menu, et de s'assurer qu'il soit unique. Atroce !
N'y a-t-il pas un moyen ressemblant plutôt à celui-ci ? Ca m'éviterait de devoir créer une sorte de gestionnaire d'id de menu...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 menu = wx.Menu() miAbout = wx.MenuItem("&About", "More information about this program") miExit = wx.MenuItem("&Exit", "Exit") EVT_MENUITEM_LEFT_UP(miAbout, self.OnAbout) EVT_MENUITEM_LEFT_UP(miExit, self.TimeToQuit)
Partager