Bonjour,
quelle option de compilation faut-il rajouter à "cc" pour pouvoir prendre en compte des commentaires C++ (//) en codant en C
merci
Bonjour,
quelle option de compilation faut-il rajouter à "cc" pour pouvoir prendre en compte des commentaires C++ (//) en codant en C
merci
Les commentaires // marchent très bien en C
il faut remplacer -ansi par -std=c99.
Ou bien, si ton compilo est trop vieux pour supporter -std=c99, tu dois supprimer purement et simplement le -ansi...
Ou bien, un dieu va descendre sur ce post pour annoncer LE paramètre qui permet d'autoriser les // même en -ansi, si toutefois un tel paramètre existe...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Cette question a sa place dans le forum "Outils pour C et C++...".
Il faudrait indiquer ton systeme, car "cc" est le nom de la plupart des compilateurs C (et souvent, c'est un script qui appelle le bon executable, gcc par exemple).
Si tu es sous HP-UX, pour accepter les commentaires C++ en C ISO (ainsi que d'autres extensions), c'est -Ae (au lieu de -Aa pour le pur C ISO).
Bonjour,
Désolé de te décevoir mais dieu ne viendra pas aujourd'hui, le C90 (norme ANSI) ne connait qu'un seul type de commentaire :Envoyé par Médinoc
Les commentaires à la C++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /* */
Font partie des nouveautés du C99 (norme ISO).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part //
Je m'en doutais bien, hélas...
Soit on est complètement strict, soit on a les //, il n'y a malheureusement pas de demi-mesure... (à part le C99)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
En C99 uniquement. Sinon, c'est une extension non portable.Envoyé par fearyourself
Partager