Bonjour,
Mon problème est le suivant, j'essaye d'accéder à un serveur de base de données SQL SERVER 2005.
Dans une même jsp j'essaye avec deux méthodes, la première marche mais pas la seconde. Malheuresement il faut que j'utilise la seconde.
Premier appel : java standard
Résultat : l'appel fonctionne et affiche Connection successfull (je peux également effectuer une requete, cela fonctionne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 String url = "jdbc:sqlserver://server:1433"; Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"); Connection conn= java.sql.DriverManager.getConnection(url,"myusername","mysecretpassword"); if(conn!=null) out.write("Connection Successful!<br/>");
Deuxième appel : JSTL/SQL taglib
jdbc/myDatasource est défini dans le fichier context.xml de la manière suivante :
1
2
3
4 <sql:query var="rs" dataSource="jdbc/myDatasource"> SELECT "test" </sql:query>
Résultat : Unable to get connection, DataSource invalid: "java.sql.SQLException: No driver found for jdbc/myDatasource"
1
2
3
4
5
6 <Resource name="jdbc/myDatasource" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" username="myusername" password="mysecretpassword" driverClassName="com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver" url="jdbc:sqlserver://myserver:1433" />
D'autre connexions vers oracle sont définies dans ce même fichier et fonctionne parfaitement...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Partager