Bonjour, je suis débutante en java/jEE.
Je fais un projet avec éclipse sous tomcat et avec le SGBDR PostgreSQL.
Mon problème réside dans le passage d'une page d'authentification vers une autre.
Quand je remplis les champs de texte ("login" et"password") et je clique sur le bouton"connexion", l'autre page est une page d'erreur:il y a une erreur signalée dans le fichier de mapping "hibernate.cfg.xml":the requested resource()is not available.
voilà la servlet(pour vérifier le "login" et le"password" à partir de la BDD):Error-the content of element type"session-factory" is incomplete,it must match"(property*,mapping+,(class cache|collection-cache|jcs-class-cache|jcs-collection-cache)*)".
et voilà la balise<form> de la JSP:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 import java.io.*; import java.sql.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; public class Authentif extends HttpServlet{ private static final long serialVersionUID = 1L; public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException,IOException{ PrintWriter out = response.getWriter(); String connectionURL = "jdbc:postgresql://localhost:5432/projet"; Connection connection=null; ResultSet rs; String userName=new String(""); String passwrd=new String(""); response.setContentType("text/html"); try { // charger le driver Class.forName("org.postgresql.Driver"); // Connexion à la BDD connection = DriverManager.getConnection(connectionURL, "postgres", " "); //Vérification de l'authentification String sql = "select login,password from utilisateur"; Statement s = connection.createStatement(); s.executeQuery (sql); rs = s.getResultSet(); while (rs.next ()){ userName=rs.getString("login"); passwrd=rs.getString("password"); } rs.close (); s.close (); }catch(Exception e){ System.out.println("Exception is ;"+e); } if(userName.equals(request.getParameter("login")) && passwrd.equals(request.getParameter("password"))){ out.println("Bienvenue"+userName); } else{ out.println("Veuillez entrer correctement le login et le mot de passe"); out.println("<a href='AuthentifLogin.jsp'><br>Login again</a>"); } } }
et le fichier web.xml:
1
2
3
4
5
6 <form name="frm" action="Authentif" method="Post" onSubmit="return Validate()" > Login: <input type="text" name="user" value=""/><br> Password:<input type="password" name="pass" value=""/><br> <br> <input type="submit" value="Connexion" /> </form>
s'il vous plait aidez moi à corriger l'erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <web-app> <servlet> <servlet-name>Authentif</servlet-name> <servlet-class>Authentif</servlet-class> </servlet> <servlet-mapping> <servlet-name>Authentif</servlet-name> <url-pattern>/Authentif</url-pattern> </servlet-mapping> </web-app>
Partager