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Projets Discussion :

MMO de stratégie nouvelle génération


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut MMO de stratégie nouvelle génération
    Présentation

    Nous sommes une équipe de professionnels du jeu vidéo et nous travaillons sur un MMO de stratégie browser based nouvelle génération.

    Nous sommes à la recherche de personnes sérieuses et motivées pour initier ce projet et permettre ainsi la levée de fonds qui financera l'entreprise d'ici quelques mois.

    Les développeurs qui auront travaillé sur la phase initiale du projet seront bien entendu prioritaires pour un poste dans l'entreprise ainsi créée.

    Description rapide

    Nous sommes des experts du marché des jeux de stratégie (Warcraft 3, Starcraft, Command and Conquer, Mediveval Total war…) et des jeux de stratégie en ligne (Ogame, Travian, Tribal Wars, Kingsage). Nous avons analysé en profondeur les mécanismes des jeux existants afin de comprendre ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas ainsi que les innovations qu'attendent les joueurs.

    Les spécificités du jeu ainsi obtenues sont particulièrement innovantes et pourraient marquer une étape dans l'histoire des jeux en ligne.

    Recrutement

    Pour mener à bien ce projet, nous sommes à la recherche de:
    -Un développeur système client/serveur, bases de données.
    -Un développeur flash/flex qui sera principalement chargé de l’interface et des éléments visuels.
    -Eventuellement un graphiste

    Contact

    Si vous êtes motivés, envoyez moi un mail à nouveau.jeu.de.strategie@gmail.com

  2. #2
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    Bonjour,

    Un MMO de stratégie nouvelle génération... Par nouvelle génération tu veux dire niveau graphismes? Non parce-que déjà développer un jeu en soit en amateur est déjà très compliqué, un MMO encore plus, mais nouvelle génération...

    Tu as beaucoup étudié les jeux, soit. Mais en as-tu déjà créé? Qu'est-ce qui va rendre ton jeu plus intéressant que les autres? As-tu une quelconque expérience dans le milieu ou dans une des branches d'une production quelconque? Je vois que tu as choisit flash/flex pour le client, mais que comptes-tu faire niveau serveur (quel langage, quel type de serveur... etc)? Quelle est l'équipe actuelle?

    Bref, tant de questions. Sans compter que l'on ne sait rien de ton projet...

    Bon courage en tout cas!

  3. #3
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    Bonjour Cerberiff

    Merci pour ta réponse, et tes questions pertinentes.

    Oui, j’ai une expérience dans le jeu vidéo et dans la production car j’ai travaillé chez Ubisoft et été chef de projet pour un site Internet. Ce projet est en fait la phase embryonnaire d’un futur projet professionnel. Il a pour but de créer la maquette qui aidera à la levée de fonds pour payer l’équipe de développement.

    Par nouvelle génération j’entends :
    -Une interface repensée
    -Des innovations de gameplay
    -Effectivement des graphismes attrayants
    Je ne peux malheureusement pas toutes les lister tous les détails pour des raisons de confidentialité.

    L’équipe actuelle est composée
    -Un chef de projet/game designer (moi)
    -Un directeur financier qui travaille dès à présent sur la levée de fonds.
    -Deux graphistes

    Nous sommes actuellement à la recherche de développeurs motivés et ambitieux pour initier ce projet. Ceux-ci seront naturellement prioritaires pour un poste dans la future entreprise qui sera montée dès la levée de fonds.

    Les profils recherchés sont :

    -Un développeur réseau et client serveur (spécialisé en réseau et environnement Linux, maitrisant php, MySQL et bases de données relationnelles, serveurs), avec des compétences de programmation dans divers langages de scripts et langages orientés objet (tels que Python, ActionScript 3, Java…). Idéalement familiarisé avec les différentes techniques de tests et le vocabulaire associé (tests fonctionnels, tests unitaires…).

    -Un développeur flash/flex maîtrisant le développement Flash (AS2 et 3).

    Voilà, j’espère t’avoir éclairé. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

  4. #4
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    Tu peut nous en dire un peu plus ?


    On ne sais rien en fait sur ton projet, BrowserBased ?, graphismes 2d, 3d ?
    Le reseau client serveur realise en ? c++, JAVA, Visual Basic ? ( )

    Je pense que tu ferait bien de completer un peu plus la presentation si tu souhaite attirer plus de monde

  5. #5
    Acropole
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    Citation Envoyé par Christuff Voir le message
    Tu peut nous en dire un peu plus ?


    On ne sais rien en fait sur ton projet, BrowserBased ?, graphismes 2d, 3d ?
    Le reseau client serveur realise en ? c++, JAVA, Visual Basic ? ( )

    Je pense que tu ferait bien de completer un peu plus la presentation si tu souhaite attirer plus de monde
    Es-tu vraiment intéressé pour rejoindre un projet ?
    J'arrête pas de lire des messages où on demande plus d'infos, où on demande d'en voir plus, où on exige que le projet soit plus avancé. Mais depuis que je fréquente ces forums je n'ai jamais vu le moindre projet aboutir.
    C'est beaucoup de paroles pour rien ces forums.

  6. #6
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    Un investisseur est intéressé pour mettre 250 000€ dans le projet à condition d'avoir une maquette.

    Développeurs passionnés de jeu vidéo, envoyez nous vos CV! C'est une occasion qui ne se représentera peut-être pas!

  7. #7
    Membre averti Avatar de Remizkn
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    Un investisseur est intéressé pour mettre 250 000€ dans le projet à condition d'avoir une maquette.
    ça sent bizzare tout de même...
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  8. #8
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    Cela n'a rien d'étonnant.

    Nous travaillons sur ce projet depuis un an et nous avons fait les choses de manière professionnelle.

    Si cet investisseur est prêt à mettre 250 000€ c'est tout simplement parce qu'il sait qu'il pourra gagner beaucoup plus que ça si le jeu marche.

    Ce projet est très sérieux et je vous remercie par avance de ne plus poster si c'est pour critiquer sans savoir de quoi vous parlez.

  9. #9
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    -graphiste
    j'ai fais une école d'art de 4ans donc je suis capable de dessiner les personnge ect. comme Charcater design, et aussi l'interface du jeu. Et aussi pour la 3D je fais des textures. Je peux fair aussi la 3D avec K3D mais que des batiments
    Mercie
    Même si le projet n'est pas avansé...
    Les langue parlé : Courant( Francai, Russe) donc bilangue
    plus anglai niveau faible, allemand mieux^^
    Donc je vais pouvoir traduir le jeu en russe et ouvrire les porte ver l'est

    Je suis interessépar votre projét. Et les jeux de strategie est mon genr préféré.

    Mercie d'avance

  10. #10
    Expert confirmé
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Es-tu vraiment intéressé pour rejoindre un projet ?
    J'arrête pas de lire des messages où on demande plus d'infos, où on demande d'en voir plus, où on exige que le projet soit plus avancé. Mais depuis que je fréquente ces forums je n'ai jamais vu le moindre projet aboutir.
    C'est beaucoup de paroles pour rien ces forums.
    ce forum comme tu dis sert à trouver des personnes motivée pour des projets qui d'un côté peuvent prendre du temps
    et d'un autre côté, les personnes concernée, une fois dans le projet, ne prendrons ou n'auront pas forcément le temps de revenir vous annoncer que le projet avance bien ou pas, qu'il a abouti à quelque chose ou pas, ect

    même si je sais que nombre de projets sont abandonnés, souvent même avant d'avoir commencé

    Citation Envoyé par Jeu de stratégie Voir le message
    Actualisation:

    Un investisseur est intéressé pour mettre 250 000€ dans le projet à condition d'avoir une maquette.

    Développeurs passionnés de jeu vidéo, envoyez nous vos CV! C'est une occasion qui ne se représentera peut-être pas!
    250K euros dans... un MMO ?
    j'espère que vous avez d'autres fonds, car ce n'est pas suffisant pour payer 10 développeurs junior pendant 1 an si on compte toutes les charges
    et sachant que les développeurs ne sont qu'une petite partie de l'équipe, ça me parait inconsidéré

    prenez World of Warcraft : http://www.developpez.net/forums/d81...d-of-warcraft/
    rien que les 32 personnes en charge du développement, sachant que ce n'est plus un jeu en développement mais uniquement pour la maintenance et les addons

    Citation Envoyé par Jeu de stratégie Voir le message
    Nous sommes des experts du marché des jeux de stratégie (Warcraft 3, Starcraft, Command and Conquer, Mediveval Total war…) et des jeux de stratégie en ligne (Ogame, Travian, Tribal Wars, Kingsage).
    si vous êtes des experts, c'est que vous avez réalisé ou participé étroitement à la réalisation d'un de ces jeux ou d'un jeu de ce type (lequel sérieusement)
    désolé mais chef de projet.... d'un site web, on est loin du monde du MMO

    ce n'est que mon avis mais, je vous conseillerai d'être plus précis dans la description du projet et des postes car au premier abord ce n'est pas crédible
    et si nombre de commentaires au dessus vont dans le même sens, c'est que je ne suis pas le seul à le penser

    ps : perso ça m'intéresserai bien, sauf qu'il faut de quoi me convaincre de quitter mon emploi actuel
    j'aimerai bien également connaitre la localisation
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Es-tu vraiment intéressé pour rejoindre un projet ?
    J'arrête pas de lire des messages où on demande plus d'infos, où on demande d'en voir plus, où on exige que le projet soit plus avancé. Mais depuis que je fréquente ces forums je n'ai jamais vu le moindre projet aboutir.
    C'est beaucoup de paroles pour rien ces forums.
    Le gars a qui tu réponds travaille déjà sérieusement sur quelques projets commerciales. Alors, ta remarque n'est pas tout a fait appoint. Et tout les projets de ce forum n'échouent pas. Les plus tenaces réussiront tôt ou tard. A rien ne sert d'être cynique et pessimiste.

    Or, je comprends néanmoins ce que tu veux dire. Non, on ne peut pas tout expliquer sur un forum. Moi, je m'inquiéterais de l'investisseur. Qui est-il? Est-il sérieux? Quelqu'un de sérieusement intéressé par votre projet se le demandera. Or, moi-même, si j'avais a répondre a ce genre de question, je le ferais en privé avec l'intéressé. On ne dit pas tout sur un forum.

    Ceci dit, bon courage!

  12. #12
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    Je ne comprends pas que les détracteurs ici présents ne se renseignent pas avant de poster.

    Un mmo c'est un jeu massivement multi joueur en ligne. Mais pas forcément un WOW.

    Par exemple, les ogame like peuvent ils être considérés comme des MMO ? Pour moi oui.

    Maintenant, l'OP affirme venir d'Ubisoft, et Ubisoft c'est Heroes of might and magic kingdom (HOMMK), un travian like encore en béta test qui à mon humble avis va faire un carton.

    Et 250K euros pour un jeu de ce genre, c'est pas un gros budget mais pour du flex/php c'est déjà pas mal.

    Est ce que l'OP peut confirmer/infirmer mes arguments ?

  13. #13
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    Merci à tous pour vos remarques et vos questions.

    En ce qui concerne la description du projet, c’est effectivement un jeu de type « Ogame like » mais de nouvelle génération. Ces évolutions sont le fruit d’un an de travail de benchmark systématique de 8 des plus gros succès du MMORTS et d’une expertise des RTS classiques. La technologie utilisée sera le flash/flex/php.

    En ce qui concerne le budget total, il de nettement plus de 250 000€ pour le développement ET le lancement du jeu. Nous avons déjà un investisseur prêt à mettre au moins 250 000€. Le reste de la somme étant apporté par les porteurs de projet ainsi que par des aides de type Oséo par exemple.

    Pour rappel, le but de ce post est de trouver des personnes motivées pour réaliser la maquette du jeu et ainsi permettre une première levée de fonds.

    Pour des raisons de confidentialité, les éléments plus précis ne seront envoyés qu’aux candidatures jugées sérieuses reçues sur nouveau.jeu.de.strategie@gmail.com.

  14. #14
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    Merci pour tes réponses précédentes.

    Je suis comme certains ici, je pense, assez sceptique vis à vis de l'investisseur. Si c'est réellement le cas pour vous, félicitations et bon courage. Si cela s'avère être faux, bien tenté et bon courage également .

    Je ne veux pas savoir qui c'est, ça ne m'avancera à rien. Et en omettant la sempiternelle réflexion du "ça fait un peu gros le coup de l'investisseur" qui peut d'ailleurs paraître offensante alors que ce n'est nullement l'intention, je voudrais simplement en savoir plus sur tout ça:
    Qu'est-ce qui a poussé votre investisseur à vous proposer autant d'argent? (même si ça parait peu pour l'industrie du JV, ça reste quand même une somme assez conséquente). Sachant que des concepts de jeux révolutionnaires on en voit passer des centaines dans le milieu...
    Qu'est-ce qui vous différencie? C'est grâce à votre document d'analyse? Avez-vous un business plan d'établit? Un début de structure? Vous êtes des professionnels du jeux vidéo, mais depuis combien de temps? Dans quelles boites avez-vous travaillé? "Logiquement" quand tu as roulé un peu ta bosse dans le milieu tu connais pas mal de développeurs et certains peuvent t'aider à réaliser un prototype. Donc pourquoi venir sur ce forum pour en recruter? Et pourquoi ne pas payer un freelance pour vous aider par exemple?...

    Désolé pour toutes ces questions.
    Personnellement je suis gamedesigner dans le milieu également et j'ai aussi mon propre projet personnel. Donc je ne pourrais vous aider pour votre projet, surtout si vous ne recherchez que des programmeurs.
    Néanmoins votre capacité d'avoir trouvé un investisseur, surtout en période de crise, m'intéresse!
    (Et ce n'est nullement ironique, mais bien totalement intéressé).

    Bon courage en tout cas.

  15. #15
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    Merci pour ton message. Je te souhaite bon courage pour ton projet car trouver un investisseur ne s’improvise pas.

    Pour ton information, faire un business plan pour trouver un investisseur c’est la base de la base.

    Voilà 1 an que nous étudions le marché et nous avons fait un business plan complet : benchmark, étude de marché, business model, projection financière, etc. Le game design n’est venu qu’après car un game design seul, même génial, n’intéresse personne.

    Ensuite, il faut avoir des contacts et savoir les approcher, ce qui est une autre difficulté.

    Voilà, ce projet est très sérieux et nous attendons des candidatures sérieuses sur nouveau.jeu.de.strategie@gmail.com.

  16. #16
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