Voila je suis entrain de parcourir le petit tutoriel .un raytracer interactif". Et je suis bloqué à un certain niveau. Concretement, ce que je ne comprend pas du tout c'est ce bout de code çi.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
 
	void RayTracer::draw(float *screen) const
	{
		Ray ray(origine, direction);
 
		for(unsigned long j=0; j< hauteurPixel; ++j)
		{
			for(unsigned long i=0; i< largeurPixel; ++i)
			{
				generateRay(i,j,ray);
				Couleur couleur(0.);
 
				computeCouleur(ray, couleur);
 
				for(unsigned int k=0; k < nbCouleurs; ++k)
				{
					screen[nbCouleurs * (j* largeurPixel +i) + k] = couleur(k);
				}
			}
		}
	}
Et plus précisément la 3éme boucle for. screen est déclaré comme un float au départ, mais la je ne sais pas du tout ce qu'il lui fait le pauvre

Merci d'avance pour vos éclaircissement.