Salut tout le monde.
J'ai installé Wamp Server mais lorsque je test en local mes projets et que par exemple j'appuie sur le bouton valider je tombe sur une erreur 404 Not foud. je sais plus comme faire la, aidez moi![]()
Salut tout le monde.
J'ai installé Wamp Server mais lorsque je test en local mes projets et que par exemple j'appuie sur le bouton valider je tombe sur une erreur 404 Not foud. je sais plus comme faire la, aidez moi![]()
Bonjour et bienvenu sur le forum,
vérifie l'attribut "action" de ton <form>
Bonsoir,
Même les TP de Sylvie me rendent la même réponse.
Le chemin que je suis dans wamp est : projets > mon fichier.php et puis le script s'effectue et lorsque que j'appuie sur ok j'ai cette erreur. Je n'ai rien trouvé sur google ou autre.
Bonjour,
Désolé pour le double post![]()
L'attribut action de mon form est POST. Mais le problème est toujours réccurent. Faut t-il que j'ai déja un site web ? je ne comprend plus.
Ou faut-il que je mette un sorte d'adresse d'accueil lorsque l'on clique sur le bouton OK ?
Merci d'avance.
Bonjour,
POST va dans l'attribut "method"
"action" doit contenir d'url de la page qui doit traiter les données.
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form method="post" action="login.html">
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!!
► Pensez à la balise code et au CODE HTML GENERE !!!!
► Ausi c'est le cas et au
à ceux qui vous ont aidé.
► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous !
Créer des colonnes de même hauteur en CSS
Glossaire CSS
Les bordures en CSS3
Les transitions en CSS3
Oui effectivement je me suis trompé en disant celamais voici mon script fait grâce a un tuto qui est trés bon:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <html> <head><title>Imc.php</title></head> <body> <h1>Entrez vos Paramètres</h1> <form name="inscription" method="post" action="imc.php"> Entrez votre prénom : <input type="text" name="prénom"/> Entrez votre taille (sous la forme 1.XX) : <input type="text" name="taille"/> Entrez votre poids (en kilos) : <input type="text" name="poids"/> <input type="submit" name="valider" value="Ok"/> </form> <?php if (isset ($_POST['valider'])){ $prénom=$_POST['prénom']; $taille=$_POST['taille']; $poids=$_POST['poids']; $IMC=$poids/($taille*$taille); echo 'Bonjour '.$prenom.'<br/> Votre IMC (indice de masse corporelle) est exactement : '.$IMC.'<br/>'; if($IMC<16.5){ $verdict='Vous êtes en dénutrition'; } elseif($IMC<18.5){ $verdict='Vous êtes maigre'; } elseif($IMC<25){ $verdict='Vous avez une corpulence normale'; } elseif($IMC<30){ $verdict='Vous êtes en surpoids'; } elseif($IMC<35){ $verdict='Vous avez une obésité modérée'; } elseif($IMC<40){ $verdict='Vous avez une obésité sévère'; } elseif($IMC>40){ $verdict='Vous avez une obésité massive'; } echo $verdict; } ?> </body> </html>
Partager