IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Commutation Mode Graphique


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 173
    Par défaut Commutation Mode Graphique
    Bonjour,

    Je suis débutant en DirectX.
    J'ai compris comment initialiser une fenêtre ayant X pour largeur et Y pour hauteur.
    Néanmoins lorsque X,Y dépassent la résolution de l'écran, évidemment la fenêtre dépasse la taille de l'écran.
    Je ne vois nulle part la fonction permettant de changer la résolution graphique de l'ecran.
    Si par exemple, l'écran est en 800 x 600, je souhaite le basculer en 1024 x 768. Ainsi ma fenêtre DirectX 1024 x 768 occupera l'écran entier.

    Je programme en C++.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Par défaut
    Je ne pense pas que ce soit faisable de directx. De toutes les façon cela n'a aucune importance sauf si tu utilises directdraw. L'utilisateur redimmensionne sa fenêtre comme il le désire. Par contre, si c'est un mode plein écran c'est une autre histoire.

    raphchar

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 173
    Par défaut
    oui c'est en mode plein écran.
    Il y a bien des jeux qui changent le mode graphique, non ?

  4. #4
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    LONG ChangeDisplaySettings(
      __in  DEVMODE *lpDevMode,
      __in  DWORD dwflags
    );
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...8VS.85%29.aspx

Discussions similaires

  1. [TP]Problème de modes graphiques sous Windows XP
    Par Gabi dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2004, 17h25
  2. [TP][Mode Graphique]SetActivePage
    Par Giovanny Temgoua dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2004, 18h39
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2004, 17h13
  4. Clignotement d'un caractère en mode graphique
    Par julson dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2003, 14h59
  5. [TP]Pb Mode Graphique
    Par John_win dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2003, 22h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo