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Affichage des résultats du sondage: La phrase la plus insupportable pour un pro de l'IT ?

Votants
788. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"

    217 27,54%
  • 2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"

    114 14,47%
  • 3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."

    195 24,75%
  • 4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"

    132 16,75%
  • 5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé"

    213 27,03%
  • 6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT"

    96 12,18%
  • 7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."

    73 9,26%
  • 8 - "L'AMF (Autorité des marchés financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années "

    61 7,74%
  • 9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"

    93 11,80%
  • 10 - "Coupe de budget sur le help desk, vous êtes dispo les week ends ?"

    112 14,21%
  • Autre (précisez svp)

    61 7,74%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?
    Les 10 phrases qui rendent fou un informaticien : les avez-vous déjà entendues ?

    Etre l'informaticien d'une boîte, c'est bien. Malheureusement, ce statut d'As de l'informatique renvoie vers vous tous les collègues qui en sont encore au stade de l'homme de Néandertal avec leurs ordinateurs... Les demandes qu'ils vous soumettent sont, comment dire... Redondantes, et bien souvent d'une profonde imbécillité pour votre esprit supérieur. Voici un "Best Of" de ces petites phrases assassines venant ternir votre quotidien. Laquelle vous est la plus insupportable ?

    1 - "Hey Bob, c'est quoi mon mot de passe déjà ?"
    Facteur aggravant : C'est la 4ème fois de la semaine que Michel vous pose la question, et on n'est que mardi...

    2 - "Au secours, je crois que quelqu'un a volé mon mot de passe et hacké notre système !"
    Facteur aggravant : Après enquête, il s'avère que le mot de passe de Michel était "Michel"...

    3 - "On m'a donné un programme gratuit et quand je l'ai installé, mon système a crashé."
    Facteur aggravant : En fait, Robert a cliqué sur un lien lui promettant des smileys gratuits...

    4 - "On va passer à l'outsource IT, tu pourrais former tes remplaçants ?"
    Facteur aggravant : le remplaçant est le fils du patron...

    5 - "Finalement, on a pas pris le programme que tu as testé. On va prendre celui de la boîte dans laquelle mon beau-frère vient de trouver un job, question de retour sur investissement, tu vois ?"
    Facteur aggravant : Ce programme est une daube, et vous devez assurer le "service après-vente".

    6 - "Mon fils à besoin d'un job alors je le place au service IT, ça ne le changera pas trop de ses jeux vidéos..."
    Facteur aggravant : En plus de dénigrer le sérieux de votre travail, le fils du boss vous menace d'aller dire à son père que vous n'en fichez pas une si vous refusez de pirater le compte MSN de son ex...

    7 - "Je suis d'accord pour qu'on passe à Windows 7, mais alors on n'achète aucun nouveau hardware."
    Facteur aggravant : Vous ne démasquez aucun bug sur Windows 7...

    8 "L'AMF (Autorité des Marchés Financiers), veut tous nos e-mails des 5 dernières années, tu les as, pas vrai ?"
    Facteur aggravant : Vous en avez une partie, oui, mais ce ne sont que des chaînes de blagues idiotes...

    9 - "Assurez-vous que personne ne gaspille du temps (donc de notre argent) sur Facebook !"
    Facteur aggravant : Le fils du patron est un serial blogueur...

    10 - "Coupe de budget sur le help desk, mais ça ne vous gêne pas de prendre quelques appels le week end, si ?"
    Facteur aggravant : Ces appels ont lieu à trois heures du matin...

    Lesquelles avez-vous déjà entendues, et laquelle vous donne le plus envie de vous arracher les cheveux ?

  2. #2
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    Autre, malheureusement, ce qui donne un truc du genre :

    Jojo : "Oui chef, plutôt que de répéter 60 fois ce bloc de code (le bloc = une grosse journée de boulot), j'ai mis ça dans une fonction, et je l'appelle partout. Au moins si je dois en changer le code, ça ira tout seul"
    Chef : "Nan j'aime pas trop, tu vas plutôt copier-coller le code 60 fois"
    Et ce n'est pas la seule fois que l'on m'a pourri la vie ainsi... avec toujours la même réflexion débile : plutôt que de faire un truc intelligent et facile à maintenir, tu dois faire un truc énorme, monstrueux, absolument pas évolutif, bref exactement le genre de schéma que nos professeurs nous apprenaient à fuir comme la peste


    Idiotie supplémentaire : la volonté de non-réussite :

    Jojo : "He bien pour déboguer ton programme, tu lances juste XXXX et tu verras exactement ce qui se passe, après tu corriges et ça roule, y'en a pour deux minutes, si tu veux je le fais avec toi"
    L'autre : "Ouaip... mais non..."
    Tout ça pour dire qu'il y a des gens vraiment étranges : tu leur sert la solution sur un plateau, mais non, y'a pas moyen, ils n'en veulent pas, et restent comme des andouilles à chercher une solution en se plaignant comme quoi le problème est super-difficile à résoudre, on est bloqué depuis 2 jours (alors que bon sang d'crénondidiou, la solution elle est là, je te l'ai montrééééé !!!!! t'as du caca dans les yeux ou quoi ? Faut te le dire en binaire ? Imbéciiiiiiile, ça se corrige en deux minutes !!)...

  3. #3
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    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Jojo : "Oui chef, plutôt que de répéter 60 fois ce bloc de code (le bloc = une grosse journée de boulot), j'ai mis ça dans une fonction, et je l'appelle partout. Au moins si je dois en changer le code, ça ira tout seul"
    Chef : "Nan j'aime pas trop, tu vas plutôt copier-coller le code 60 fois"
    La prochaine fois tu le fais sans en parler à ton chef.

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de elbj
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    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"

  5. #5
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    Sinon il y a aussi le fameux "On s'en fout de la technique. Faut que ça marche! Le code, c'est que de la littérature"

  6. #6
    Membre actif Avatar de lucideluciole
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    Est-ce que votre système permet de payer par fax? Et oui, je l'ai bel et bien entendu il y a quelques années. Elle me fait toujours rire celle-la!

  7. #7
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    Celle ci me donne des boutons:

    - Java? non non on ne prend pas de Java... je suis allé à une conférence en 1995 et franchement c'était pas stable.

    Edit: Ne coulant pas source, je précise... ces propos ont bien été tenu en Aout 2009.

  8. #8
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    "- Ça marche pas, ça fait 10 fois que j'essaye et ya toujours un message d'erreur!
    - Et il dit quoi le message ?
    - Ça je sais pas j'ai pas lu"

    Après enquête le message "d'erreur" disait simplement d'insérer le CD-ROM

  9. #9
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    Citation Envoyé par lucideluciole Voir le message
    Est-ce que votre système permet de payer par fax? Et oui, je l'ai bel et bien entendu il y a quelques années. Elle me fait toujours rire celle-la!
    J'ai aussi entendu dans un autre millénaire il est vrai : "Je comprend pas, cela ne marche pas. Chaque fois que je fax, le papier il ressort. J'ai beau répéter 10 fois l'opération et à chaque fois le papier il ressort"

    Le gars à l'autre bout de la ligne devait être content ...

  10. #10
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    Citation Envoyé par elbj Voir le message
    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"
    +1 !

    l'utilisateur : "j'ai touché à rien"
    le support niv2 : "tu es sur car pour en arriver là tu as du faire çà"
    l'utilisateur : "promis juré, j'ai touché à rien"
    le support niv2 : "ok on regarde"
    ...
    le support niv3 : "en fait tel jour à telle heure tu as fait telle action"
    l'utilisateur : "vous êtes sur ?"
    le support niv3 : "ben oui tout est tracé maintenant car c'est une fonction sensible"
    l'utilisateur : "ah oui maintenant je me souviens..., désolé je ne savais pas"
    Fin de conversation

  11. #11
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    Citation Envoyé par elbj Voir le message
    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"
    +1 Je pense que c'est le truc le plus saoulant qui existe ; déjà quand c'est un enfant de 5 ans qui vous dit ça c'est chiant mais tu peux le traiter de menteur mais là faut de la diplomatie

  12. #12
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    Allez, une petite :

    Vendredi soir, 17:36, votre journée se termine à 18:00

    "Tu peux me faire ça s'il te plait, y en a pour 5 minutes. C'est super urgent, il le faut pour lundi matin."
    Je pense que tout le monde l'a entendue celle là. Mais comme il faut de l'autodérision aussi, il est normal que les gens nous parlent comme ça. Ce n'est que pure vengeance des fameux (et ne me dites pas que vous ne l'avez jamais sortie celle là) :

    Attends, t'inquiète. J'en ai pour cinq minutes et j'arrive

  13. #13
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    Citation Envoyé par 4R416N33 Voir le message
    Vendredi soir, 17:36, votre journée se termine à 18:00

    "Tu peux me faire ça s'il te plait, y en a pour 5 minutes. C'est super urgent, il le faut pour lundi matin."
    Moi c'est mon patron. Pendant la journée je ne le vois pas. Mais vers 17h50 il vient me voir pour qu'on commence à discuter de choses assez complexes. Et bien sur, normalement je fini vers 18h00.

  14. #14
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    L'autre jour, c'est ma tante. Sa petite fille de 5 ans a un problème pour finir un jeu portable (PSP ou autre). Et comme je suis informaticien, il lui parait évidant que je peux l'aider.

    Autre truc :
    Patron: on ne reçoit plus de mail de tel adresse
    moi: Ok je vais voir
    moi: C'est normal, il y a 200000 spam dans la boite mail.
    Qu'est-ce qu'ils ont fait pour avoir autant de spam ? Moi je suis programmeur, et pour gérer autant de spam, il a du se rabattre sur un prestataire qui sait en gérer autant.

    Il y a longtemps, un voisin jouait a un jeux commercial (Doom II je crois) et il a planté. Et comme je suis informaticien, il s'est imaginé que je peux à partir de la fenêtre d'erreur (avec les registres mémoire, l'adresse de l'instruction, et le contenu de la mémoire vive, la pile) trouver la cause du plantage.

  15. #15
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    Citation Envoyé par arno31 Voir le message
    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"
    +1 Je pense que c'est le truc le plus saoulant qui existe ; déjà quand c'est un enfant de 5 ans qui vous dit ça c'est chiant mais tu peux le traiter de menteur mais là faut de la diplomatie
    Ca peut toutefois arriver.

    Par exemple, lors d'un plantage réseau, alors que le logiciel fait un traitement assez long, qui nécessite des accès réseau, par exemple. Ca plante sans que l'utilisateur y touche

    Ou alors, l'appli qui utilise du code dynamique, l'administrateur du programme modifie le code en live dans la base de données, en remplacant par un code défectueux.

    Mais c'est rare, ces cas là

  16. #16
    Membre chevronné Avatar de MARCELBENH
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    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    CA MARCHE PO

  17. #17
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    Citation Envoyé par elbj Voir le message
    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"
    C'est surement le plus connu celui la

  18. #18
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    Citation Envoyé par elbj Voir le message
    Un truc bien apprécié des IT : "Ca marche pô ! Avant ça marchait. J'ai rien touché et maintenant ça marche pô !"
    +1! il n'y a pas longtemps,j'ai entendu ça.

    Il y a l'autre comme :
    Ami : "Pourquoi la câble internet ne veut pas fonctionner!"
    Moi : "Ah bon?"
    Ami : "il ne veut pas marcher!"
    Après,j'ai cherché et trouvé la source de problème
    Moi : "Et voilà,ça marche!"
    Ami : "Mais comment ça fait??"
    Moi : "Bah,la connexion au réseau local a été déactivée et il a fallu que tu l'actives"
    Ami : "J'ai rien fait,je ne l'ai pas touché et ça fait tout seul!"
    Hé ben,l'ordinateur ne gère pas tout seul,c'est abusé..

    Ou bien,il y a une autre phrase m'énerve plus car c'est facile de juger l'ordinateur sans savoir la source de problème comme l'exemple suivant :
    "Mon pc est mort!!! Il faut que j'achète un autre!" En réalité,c'est le chargeur qui ne marche pas,pas le pc -_-

  19. #19
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    Ça s'est passé il y a trois jours, au bureau... Depuis janvier on remplace tous nos ordinateurs "desktop" par des portables, mais par vagues. Je fais partie de la première vague, je l'ai depuis 5 mois.

    La plus belle blonde du bureau arrive, très inquiète : elle va avoir son portable la semaine prochaine, et elle a entendu tellement de rumeurs... :

    "Dis, les Notebooks, y'a pas de C: dedans hein ? C'est juste une coquille vide hein ? On m'a dit que y'a rien dedans et qu'il faut tout sur une clé USB, Word, Excel..."



    Tant qu'à y'être, autant brancher un clavier et un écran sur une clé USB et ne pas s'embarrasser de la "coquille vide"...

    C'est véridique. Elle est très belle et très gentille cependant.

  20. #20
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    Pas de phrase en particulier, mais plus une attitude :

    En stage dans une boite montée par un couple, j'étais en charge de refaire le site de la boite.

    Plusieurs fois par semaine le "cahier des charges" (qui était en fait que des idées qu'on me disait, rien d'écrit, jamais réussi à leur faire faire un vrai cahier des charges) changeait complètement.

    Et pour que se soit plus marrant, une semaine sur deux c'est un des gérants qui était là (l'autre était à l'étranger) et les deux avaient des idées vraiment différentes.

    Bref en 6 mois de stage, impossible de le finir leur site...

    Autre chose, discuter avec un client pour fixer un cahier des charges quand le client n'y connait rien, les questions du type
    C'est quoi un bouton ?
    Ça fait vite perdre patience

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